Nord-Kivu : L’UCM, venue présentée son nouveau projet pour l’amélioration de la desserte en eau et en électricité au Vice-gouverneur Romy Ekuka Lipopo

Booster les secteurs de l’eau et de l’électricité, c’est l’objectif de la présence de l’Unité de Coordination et de Management  des Projets du Ministère des ressources  Hydrauliques et électricités devant le Gouverneur du Nord-Kivu. UCM  est  Une structure Spécialisée l’appui financier de l’extérieur et du Gouvernement de la République  pour la mise en œuvre et la planification du secteur de  l’électricité. Elle  est venue présentée son  nouveau projet au vice-gouverneur Romy Ekuka Lipopo  ce 23 Juin 2023 au Gouvernorat du Nord-Kivu.

Selon Guillaume Kahuzi , le Responsable Administratif et financier  du UCM ,  qui a représenté le Coordonnateur  de l’Unité de Coordination et de Management du projet  de ce ministère cité-ci haut  en province  du Nord-Kivu  avec son équipe ont présenté ce  projet dit d’amélioration et de réforme  du gouvernance des secteur de l’eau et de l’électricité   à l’autorité provinciale  dans le but de faire une évaluation  de leur premier projet  qu’ils ont eu a réalisé  au Nord-Kivu : «  ce projet est d’accès  et d’amélioration des services  électrique dans notre province

.

Ils laissent le choix aux autorités

A ce jour, ce projet est en train de se mettre en place, nous préférons laisser la primaire aux autorités  des donner les grandes lignes des informations quand à ce » déclare-t-il en poursuivant que ceci est la suite de la mission  qui a été  financée par la Banque Mondiale  parce que, ce projet est appuyé par cette dernière. Ce service de l’Etat Congolais compte revenir plus tard au Gouvernorat du Nord-Kivu , certes avec de nouvelles instructions qui leur seront données par leur hiérarchie  pour mettre une fois de plus ce nouveau projet  qui a permettre de booster le secteur de l’eau et de l’électricité  en province.

L’autorité promet son accompagnement

De son côté, le Vice-gouverneur policier, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo  a salué le travail réalisé en province par  ce service et dit resté attentif  et leur promet son soutien  pour la réalisation de leur fonction. Il souhaite leur voir poursuivre ensemble cette collaboration étroite avec les services provinciaux  pour que le Nord-Kivu soit  bénéficiaire d’un service de qualité en eau et en électricité  en faveur de sa population.

Norbert Mwindulwa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *