L’on s’en chemine vers la montée en puissance du DC Virunga , l’actuelle équipe la plus populaire et plus titrée de l’Est de la RDC avec bien sûr l’avènement de l’arrivée ce mardi 27 Juin 2023 de l’international Mohamed AKREM ET Garry Mulumbu , respectivement préparateur physique des athlètes venu de l’espérance de Tunis et le père biologique de l’international Youssouf Mulumbu , manager de son fils , ancien capitaine des léopards de la RDC , venu de Paris en France
.
Youssouf Mulumbu précisément l’ancien de l’équipe de la Première Division de Paris Saint Germain PSG en abrégé qui désormais devient l’ambassadeur du team vert et blanc de Mboni , Diouf et Musanganya . Selon le président Patrick Munyomo, ils sont là pour renforcer le staff technique de leur équipe. De son coté, Mr Garry Mulumbu prépare déjà le terrain pour l’arrivée imminente du nouveau ambassadeur de Virunga qui projette une série d’échanges avec ses athlètes, staff technique ainsi que la coordination des supporters du Team vert et blanc. Un signe éloquent de la bonne volonté qu’affiche sans tambour ni trompette le comité Patrick Munyomo et ses collaborateurs.
L’équipe rêve le cap
Il faut dire que , le nouveau préparateur de Virunga , l’international Mohamed AKrem est un entraineur possédant une licence de la CAF , préparateur physique avec dans son actif des diplômes internationaux dans ce domaine , un master en préparation physique ,avec à la clé une longue expérience comme le bras dans ce domaine bien entendu avec l’Espérance de Tunis , en Arabie Saoudite et en RDC peu avant qu’il y retourne de nouveau avec le contrat du présidium Patrick Munyomo. Pour ce spécialiste, il a comme mission de ramener le Daring Club Virunga à la première ligue championnat de Foot Ball Congolais, si pas africain.
Norbert Mwindulwa