Nord-Kivu : La REGIDESO et la délégation du ministère des ressources hydrauliques, rassurées de l’accompagnement du Gouverneur Peter Cirimwami

Les travaux  d’amélioration en déserte en eau portable à Goma  ont été restitués ce  vendredi 26 Avril 2024 à l’Autorité Provinciale par la délégation de la REGIDESO. Cette délégation en a profité pour faire d’une pierre de deux coups car ils ont aussi présenté leur civilité au Gouverneur Militaire Peter Cirimwami  au Musée de Himbi.

Cette délégation a été conduite par le Conseiller du ministre en charge des ressources hydrauliques en RDC  et électricité, Mr Benjamin  Kibungu  qui a  eu tout son temps pour mettre au parfait le Gouverneur Militaire et ses collaborateurs.  Ce responsable venu du Ministère soutient que ce projet tient à cœur  son patron et la REGIDESO : «  Ce que vous devez retenir , ce que , nous sortons d’un atelier  au cœur d’amélioration d’un système d’eau portable dans la partie de Goma  ouest , et il a été impérieux pour nous de venir faire une restitution  à l’autorité locale  et lui sollicité de son accompagnement dans ce projet »  explique, le Conseiller   Benjamin Kibungu . Celui-ci précise qu’ils comptent faire une  amélioration en desserte d’eau à Goma, étant déjà  à 62%  d’après les statistiques de la Régie provinciale. Il faut dire qu’avec ce nouveau projet du Ministère de la Ressource hydraulique et d’électricité, les initiateurs disent vouloir atteindre  plus de 95% , en termes de la desserte en eau potable.

Projet apprécié par le Gouverneur                      

Une initiative d’un projet  que,  le Gouverneur Peter Cirimwami a salué   et a promis son accompagnement  personnel afin que la mission de la  REGIDESO soit une réussite.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *