Nord-Kivu : Le cadre permenant de concertation économique présente ses civilités au Gouverneur Peter Cirimwami


C’est son Secrétaire Exécutif Provincial, Adrien Mushomo qui a conduit ce jeudi 25 juillet 2024 une forte délégation de sa structure au près du chef de l’exécutif Provincial. Ils ont été les bienvenus et ont eu des mots justes pour expliquer l’objet de leur présence au Musée de Himbi. Le SEP, Adrien Mushomo en dit plus : »Notre structure à connu une redynamisation il y a peu, c’est pourquoi nous étions obligés de venir présenter nos civilités et parler de notre mission au Gouverneur Militaire » déclaré-a-t-il. Cette structure étatique dépendante du ministère de l’économie nationale de la RDC, un pays où il y a des questions économiques importantes, dans une province, le Nord-Kivu très partulier avec une population très flexible sur des activités liées à l’économie, il  a été nécessaire pour nous que nous en discutions et savoir comment cette population et nous mêmes, le cadre permenant de concertation économique puissions  bénéficier de son appui, le soutien du Gouverneur Militaire Peter Cirimwami afin que le social des congolais ici en province puisse également avoir une nette amélioration.
Après, nous comptons aller rencontrer les  paternaires, entrepreneurs, opérateurs économiques, les privés et les publics pour mettre les choses au clair. Au final nous allons également voir comment assoupire certaines mesures pour que la population qui mène des activités vive dans une quiétude.
De son côté, le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami a été content d’être mis au parfait de la mission exacte du cadre permanent de concertation économique dans sa juridiction compétente et a promis d’être à leur côté pour leur facilité la tâche afin qu’ils arrivent à accomplir leur mission au Nord-Kivu.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *