C’est sur des cris des prières que la province du Nord-Kivu a été remise entre les mains de l’éternel Dieu , tout puissant, les hommes de Dieu de toutes confessions religieuses dont les Musulmans, Catholiques, Eglises de Réveilles du Congo, Protestantes et Non Dénominationnelles ont ravi par la foi leur pays, la RDC entre les mains de l’ennemi de la RDC, les Rebelles ce 25 Avril 2024 sous la conduite Gouverneur Militaire du Nord-Kivu et de l’évêque Principal Joël Amurani.
Selon ces ministres de Dieu, Dieu va utiliser les armes invisibles pour confondre les agresseurs de la RDC, un debut d’une nouvelle saison déclarant ainsi, Joël Amurani, l’évêque Principal au d’un culte œcuménique pour la paix et dédicace du Nord-Kivu. Une province particulière hors –pair qui est victime d’une guerre d’agression et d’un taux de criminalité qui dépasse l’entendement de ses habitants. Ce culte a été organisé au Gouvernorat de la Province sur la recommandation du Dieu des armés.
Des autorités ont pris part
Cette cérémonie de dédicace a connu la participation du Chef de l’Exécutif Provincial, le Général Major, Peter Cirimwami, qui à son tour a exhorté sa population à cultiver l’esprit de la paix et que ses administrés soient caractérisés par l’amour du prochain, la tolérance et la solidarité. Celui-ci a soutenu que , c’est sur l’exécution du message de l’éternel que ce culte œcuménique a été organisé pour demander pardon à Dieu et délivrer le Nord-Kivu entre les mains du tout puissant : « A cette occasion que, je rends hommages à son excellence Président de la République Félix Tshisekedi qui se démène nuits et jours sans relâche à rétablir la paix, non seulement à l’Est de la RDC, mais aussi , sur toute l’entendue de la République » a-t-il insisté en poursuivant que son engagement indéfectible et sa détermination à résoudre les conflit ayant affligé notre province très longtemps , une source d’inspiration pour tous.
Il a dénoncé l’agression Rwandaise
Le Gouverneur Peter Cirimwami ajoute que, ses frères et sœurs, hommes de Dieu, ce moment très particulier où la RDC fait face à partir du Nord-Kivu à l’agression nous imposée par le Rwanda sous le label du M23 est la majeur motivation de cet évènement de ce jour. : « Cette situation ne cesse d’occasionnée le déplacement massif de la population innocente, obligée à vivre dans des conditions extrêmement difficiles » dénonce-t-il en poursuivant que, ces milliers des personnes aspirent ardemment à la paix et regagner leur milieu d’origine. Une journée qui s’est qualifiée de merveilleuse pour l’histoire de la RDC. Il sied de noter que l’officier du jour, l’évêque Principal Joël Amurani a tiré sa prédication sur le livre de 1 Samuel 7, 3e au 12 verset , qui a rappelé l’histoire vécues par les enfants d’Israël , semblables à celle des congolais dans ce moment de guerre : « dieu voulait opérer une délivrance en faveur de son peuple, il révélait , l’esprit d’un roi, il suscitait toujours l’esprit d’un gouvernant
.
Il faisait recours aux prophètes
Le roi contactait toujours les prophètes pour qu’ils se mettent ensemble afin d’accomplir la volonté de Dieu » explique-t-il. Ce culte du jour s’est achevé sous une pluie fine en signe de bénédiction que les mains des dirigeants de province et celles de hommes de Dieu ont été hissées de haut pour reprendre le contrôle de toute la province du Nord-Kivu et la dédiée en Dieu.
Norbert Mwindulwa