C’est du jamais vu depuis l’avènement du sport dans la province du Nord Kivu, qu’un staff technique d’une équipe soit doté d’une jeep pimpant neuve pour faciliter leur transport. Désormais l’entraineur Todet Farini de DC Virunga a son minibus certes avec sa suite pour assurer un transport paisible dans le cadre professionnel et non professionnel.
Ils ont réceptionné cet engin roulant des mains de Patrick Munyomo, son à second Mboni Mulomba et leur Directeur Sportif Mr Tambwe Diouf ce samedi 13 Mai à Buhimba. A Buhimba où le Daring Club Virunga a été surprise pendant son entrainement de la visite d’affermissement et de motivation de ses joueurs qui se sont mis en retraite il y a de cela, quelques jours dans l’objectif de préparer leur match amical qui va les mettre au prise avec l’AS Kabasha, leur éternelle virale demain dimanche 14 Mai 2023 sous le coup de 15 heures au Stade de l’Unité de Goma.
Ils ont eu leçon morale
Le Team verre et blanc du Député National Patrick Munyomo a eu l’honneur de quelques mots d’encouragements, une véritable causerie morale du commandant en chef Munyomo devant ses hommes des troupes, les joueurs du DC Virunga : « Malgré que ce match est un fair-play, nous devons l’emporter et offrir cette victoire à nos supporters, vous n’avez pas donc autre choix que de l’emporter haut-le-main chers frères » lance-t-il dans la grande salle de réunion à Buhimba.
Ils ont eu une Jeep
Comme d’habitude Patrick Munyomo et son comité vont lier l’utile à l’agréable en offrant cette Jeep Noire, de la marque Noah de la dernière génération entre les mains de Mr Todet Farini, qui par la suite, au nom du staff technique de ce grand club sportif a remercié le comité Munyomo pour ce geste combien important pour le club et le staff technique de l’équipe cher à Mboni Mulomba et Tambwe Diouf. : « Ça n’arrive pas tous les jours et ceci n’est pas donné à tous les entraineurs de la RDC et le staff, c’est exceptionnel pour ce que vient de réaliser le comité Patrick Munyomo et Mboni, Conseiller Éric Musanganya et Tambwe Diouf » déclare-t-il en soulignant qu’ils disent infiniment merci car ce don est un élément motivateur pour le match que va jouer demain le Derbies Virunga. Le Coach Todet a rassuré leurs supporters qu’ils jouent pour l’honneur et l’honneur, c’est de gagner le match contre l’AS Kabasha et cela, sans appel.
Norbert Mwindulwa