Selon le Chef de l’Exécutif Provincial du Nord-Kivu, la naturelle n’a pas été une fois de plus clémente à l’endroit de notre Province, le Nord-Kivu. Elle a emporté des vies humaines à travers une forte pluie diluvienne, qui de son passage a occasionné une coulée des terres dans la nuit du 09 Mai au10 Mai à Katolo et Vuveyi Lac, se trouvant dans la chefferie de Bagha en territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.
Le bilan est lourd
Dix personnes mortes dont sept d’une même famille, plus de cinq maisons englouti ainsi que des entiers champs dévastés, c’est le bilan macabre de cette catastrophe naturelle. Aussitôt informé de ces incidents, le Gouverneur Militaire Constant Ndima une forte délégation des autorités, conduite par l’Administrateur du Territoire de Lubero, certainement avec son message de réconfort, de compassion et soutien à l’endroit de ses compatriotes.
La prise en charges des obsèques a été effective
Une organisation et prise en charge des obsèques des illustres disparus faits suite à ces gestes de cœur du Gouverneur Militaire Constant Ndima. Notons que, l’autorité provinciale présente sincèrement ses condoléances aux familles des illustres disparus et toute sa compassion avec la population du Nord-Kivu en général et en particulier, celle du territoire de Lubero. Ce message a été lit dans un Communiqué de Presse ce jeudi 11 mai 2023 par le Lt. Colonel Guillaume Ndjike Kaiko, Porte-parole du Gouverneur Militaire Constant Ndima.
Norbert Mwindulwa