Nord-Kivu : Serge Sanvura, un opérateur économique exceptionnel ; primé par l’ASBL COEXI pour ses loyaux Services rendus à la RDC

Serge Sanvura, acteur économique et  Publique a été honoré ce samedi  soir  par l’Organisation COEXI Internationale. Il a raflé avec une dizaine d’autres Congolais le prix émergent de cette ASBL dans sa catégorie opérateur économique émergent. Le nominé recommande à ses pairs  de faire le maximum pour que l’image positive de la RDC soit  mieux vendue à la face du monde  et cela, en travaillant dure. Ce prix est le second pour ce jeune hors pair de la ville de Goma.

Selon Amani Dunia, Président du Conseil d’Administration de Congomani International Awards COEXI en sigle, ce prix d’excellence et de mérité  dit’ ’satisfecit 2023’ offert à Mr Serge Sanvura pour ses loyaux services qui promeuvent l’image positive  de la RDC. Le patron de COEXI parle des motivations de son comité du jury de ce jour : «  Nous vous honorons entant qu’une personnalité congolaise qui promet l’image de marque de notre pays. A travers ses innovations inventions, ses services rendus nous l’avons suivis estimés qu’il mérite bien une motivation afin de continuer à faire plus pour la nation »déclare-t-il en poursuivant quiconque se sent fort et exceptionnel devra le prouver par ses actions pour faire avancer la RDC.

Il a été exceptionnel selon le Jury

Au-delà donc de l’image de la guerre, de l’insécurité grandissante que traverse notre province le Nord-Kivu, Serge Sanvura sort de l’ordinaire pour mettre en vitrine sa province natale et sa ville de Goma. C’est un point de vue que partage Dido Kayembe M’vita, l’un des promoteurs  de cette organisation qui pense que  nous devons tous , commencer à parler du bien de la RDC ,  C’est la raison pour laquelle, il invite ses compatriotes  Congolais   ce soir à mieux parler pour la RDC : «  Certes notre pays a des problèmes et ce nous qui en sommes le lot de ces problèmes. Personne  d’autres ne viendra  développer la RDC si ce n’est pas nous » insiste-t-il en soulignant qu’ils ont fait une année, entrain de suivre les pas de Mr Serges Sanvura  et ce dernier  leur a marqué par la qualité de service rendu  à la nation et  cela, sans tambours ni trompettes.

La RDC est le déclencheur du développement de l’Afrique

Une affirmation que vient validés les propos de Serge Sanvura  et  pense que la RDC est le poumon de l’Afrique  car nous sommes un peuple fort et très dynamique à l’exemple du peuple du Nord-Kivu, qui par  leurs propres moyens, sous les coups de balles, au pied du volcan Nyiragongo actif et souvent imprévisible pour son éruption, , face à la menace du M23 , des ADF et des Interamwes, les Gomatraciens construisent  merveilleusement la ville de Goma et  comptée parmi, les meilleures d’Afrique. : « L’honneur rendu ce jour n’est  pas un signe de satisfaction, mais plus des redevabilités, un rappel aux devoirs que COEXIS vient  de m’offrir ce soir. Je suis donc interpelé à être un modèle  entant qu’entrepreneur  et homme public »  déclare-t-il devant la presse. Cette marque de reconnaissance  a été une surprise pour le lauréat Serge Sanvura car  il a été invité par surprise  à la soirée de galant  de COEXI sans savoir qu’il serait parmi les nominés va-t-il confié à la presse. Ce jeune entrepreneur a dédié son prix nouvellement récompense après celui de l’année dernière  à la population de Goma  en général et  à la jeunesse en particulier. : «  Nous avons une jeunesse résiliente, forte, capable de beaucoup de choses   et qui surprend le monde chaque jour, c’est pourquoi, je la dédie  ce trophée  pour que ceci soit un repère à toutes vos actions faites pour la nation » insiste-t-il.

Pour rappel, Serge Sanvura a eu l’honneur    de  rafler un autre trophée d’excellence l’année dernière, en 2022, prix offert  par cette même organisation. Il a gardé le cap et COEXI a estimé mieux de l’encourager avec  un autre pour qu’il maintienne sa hauteur afin de mener   au mieux  ses actions pour la RDC.

Norbert Mwindulwa                                                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *