Nord-Kivu : Jules Saghasa vient tester la température du processus électoral dans son Lubero Natal

Jules Saghasa Limasi, un haut cadre de l’UNC   est arrivé  ce dimanche  06 Juin  2023 à Goma.   Ce notable de la province du Nord-Kivu  justifie  sa présence   en province  afin  de  se  préparer  pour les élections prochaines  dont la CENI  prépare  pour la prochaine législature.

Aussitôt  descendu de son avion il a été interrogé par quelques journalistes à l’Aéroport International  de Goma. Il  revient ici sur le bienfondé  de sa visite  dans sa province natale, le Nord-Kivu : «  Dans le fonctionnement normal d’un pays, les cadres doivent circuler dans leurs fiefs électoraux, c’est pourquoi je suis pour palper du doigt la réalité du terrain » déclare-t-il en ajoutant qu’il fait partie de la délégation de l’UNC venue de Kinshasa ce jour.

Il va faire un état de lieu de son secteur en province

Jules Limasi va en profiter pour faire d’une pierre deux coups car  il est aussi responsable de la structure étatique Fonds National pour la Promotion Culturelle , où il va se donner du temps contrôler, cordonner et commander ses services ici en province  du Nord-Kivu : «  étant donné que je suis le ressortissant  de cette province, je me dois de palper du doigt la réalité de nos bases électorales , je suis impliqué dans le fonctionnement du parti pour que  les échéances électorales à venir , l’UNC en sort le premier » souhaite-t-il  en ajoutant qu’il va être sur la liste des candidats UNC  , dans sa circonscription  électorale de Lubero , où il estime  être dans le bon pour gagner un siège dans le compte du parti cher à Vital Kamerhé.

Que le Nord-Kivu soit en paix                                              

Cet homme politique  pense qu’il  souhaite voir le Nord-Kivu recouvrer toute sa paix  pour que  son développement  puisse démarrer  et que sa population vive en harmonie totale  entre elle. ; «  Au retour de la paix dans notre province, le développement doit suivre. Notre Président, l’honorable Vital Kamerhé est un homme de paix, un pacificateur  et il appartient à la race des vainqueurs et tous derrière lui  nous sommes de cette race-là » souligne-t-il.

Celui  soutient que tous moteurs sont déjà en marche pour pouvoir capitaliser tous les acquis et remporter ces élections qui pointent à l’horizon ;

Daniel Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *