Nord-Kivu : L’UNC de Vital Kamerhé, à Goma pour aligner ses meilleurs candidats sur les listes des Députés Nationaux et Provinciaux

Certains responsables de parti politique cher à Vital Kamerhé  sont arrivés  ce 05 Juin à Goma. C’est pour prendre la température  et mettre en ordre de bataille  leurs candidats  en province du Nord -Kivu  dans le but de rafler  des sièges  aux prochaines élections qui pointent à l’horizon d’ici  décembre 2024 en République Démocratique du Congo. De meilleurs candidats seront alignés et  mis en évidence par leur parti pour gagner plus  des sièges.

A en croire Adrien Mushumo, porte-parole Adjoint national de l’UNC  pense que tous les partis politiques sérieux se mettent en ordre de bataille  pour remporter des sièges aux élections prochaines. Ils sont à Goma  ce jour et irons partout dans le Nord-Kivu  notamment dans le Masisi, Beni, Butembo, Lubero, Walikale, Nyiragongo  afin de redynamiser les structures de base  de l’UNC : «  Nous n’allons pas partir aux élections sans nous rassurer que  tout est prêt au niveau de  nos bases électorales. Nous sommes là aussi pour parachever le travail de restructuration  pour nous rassurer que toutes les autorités  de l’UNC à tous les niveaux  ont la bénédiction totale de la hiérarchie  au niveau de Kinshasa » déclare-t-il à la presse.

Ce parti vise un poids politique  

Le chef de cette délégation  révèle que leur parti politique s’est inscrit dans la logique  de remporter 150 sièges   à la députation nationale , c’est pourquoi  Billy Kambale, Le SG  et ses équipes ont mis tout le sérieux possible pour que  cette idéologie politique soit   respectée et appliquée partout  celui qui se connait bien qu’il  de l’UNC , parti politique cher à Vital Kamerhé, l’actuel Vice-premier ministre en charge de l’économie nationale de la République Démocratique du Congo.

Ils ont presque deux semaines de travail sans relâche

 

Cette délégation venue de Kinshasa a une mission précise de 10 jours  de travail  intense sur le terrain  et atteindre ainsi leur objectif  confié par la hiérarchie de  ce parti, membre de l’Union Sacrée de la République, soutenant ainsi  la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. De meilleurs  candidats au vrai sens du terme seront rangés   dans d’être en lice et rafler des sièges électoraux  sur toute l’étendue  de la province du Nord-Kivu. Cette Province qui reste selon  nos sources le deuxième poumon du parti  Cher à Vital Kamerhé après  celle du Sud Kivu.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *