Le Conseiller Principal du Chef de l’Etat en charge des questions politiques et électorales est venue présenter ses civilités au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu ce 20 Avril 2024 au musée de Himbi à Goma. Jack Man Shabani Lukoo dit en profité pour apporter le message de soutien et d’encouragement du Président Félix Tshisekedi à l’endroit de son représentant légitime dans le chef-lieu du Nord-Kivu, le Général –Major Peter Cirimwami.
Prenant la parole, ce digne fils du Nord-Kivu, le Conseiller Principal de Félix Tshisekedi soutient qu’il est au Nord-Kivu et i se doit de présenter ses civilités à celui qui représente valablement le Chef de l’Etat Congolais, en même temps, échangé avec lui et prendre des renseignements utiles et de lui faire parvenir les encouragements du Président de la République par rapport à la situation que traverse la province du Nord-Kivu . Cette situation dont parle l’un des bras du droit de Félix Tshisekedi, c’est celle d’insécurité grandissante couplée du banditisme urbain couronnée par des kidnappings, des assassinats ciblés dont le Gouverneur Peter Cirimwami fait de son mieux pour arrêter cette hémorragie.
C’est le Nord-Kivu qui gagne
Jack Man Shabani ajoute qu’ils ont eu un entretien tournant au tour de toutes ces questions –là et cela , à l’avantage de la province du Nord-Kivu ainsi que sa population. Le Conseiller Principal Shabani souligne que le souci primordial de Félix Tshisekedi est le retour à la paix durable dans cette partie du pays et que cette population se trouvant dans les camps de déplacés puisse retourner également dans leurs milieux d’origines. Jack Man Shabani Lukoo a également répondu à la question des journalistes, celle de savoir s’il n’allait pas postuler à sénatorial comme, il ne l’a pas fait à la législature nationale ? Il pense qu’il devait postuler à la députation nationale, mais malheureusement , sa circonscription électorale est en guerre, celle de Masisi , toutefois, il voit la possibilité avec son parti l’UDPS, s’il peut être aligner pour concourir au sénatorial
Norbert Mwindulwa