Nord-Kivu : Ils ont foulé Mubambiro et affermir leurs troupes ; malgré des bombes larguées par les RDF/M23 contre les Chefs d’Etats Major-Généraux de la SAMIR DRC

Les Chefs d’Etats –Major Généraux  des forces de la SAMIR  sont à Goma  depuis  peu.  Ce  vendredi 01 février 2024  , ils ont émis  le vœu  d’aller  réconforter le moral   leurs troupes  régionales se trouvant  sur les lignes de Front  à Mubambiro dans la cité de Sake  à quelque 27 kilomètres  à l’Ouest de la ville de Goma. Cela, accompagnés par le Général  des armées de la RDC,  Christian Tshiwewe.

Informés de ce mouvement  de déplacement de ces responsables  des  forces régionales communément appelées la SADC   par la population du Nord-Kivu, les RDF/ M23    ont toute de suite  dirigé  leurs cannons  vers la direction  de Goma en jetant  ainsi  plusieurs bombes  dans leur direction  pour empêcher ces autorités militaires   d’arriver  à leur fin.   Le lieutenant- Général  Sylvain Ekenge,  Porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du  Congolais a tenu à fixer l’opinion  sur  cet incident : «  informés de l’arrivée des Chefs d’Etats Major-Généraux, des pays contributeurs  des Forces de SAMIR RDC,  du Burundi  et de la RDC , les terroristes RDF /M23  ont largué  cinq bombes au total  pour tenter de  les empêcher d’arriver ici » déclare-t-il en poursuivant que, malheureusement  ces bombes ne sont pas  venus à bout de la détermination  des responsables de ces forces  armées , amies à la  République Démocratique du Congo.

Ils sont arrivés à leur fin

                                    

Ces derniers viennent de passer  tout l’après-midi  et  même la soirée à Mubambiro en remontant le moral de leurs troupes  sur ces lignes des fronts  à Sake. Une réunion  importante de ces chefs de commandement  a eu lieu à Mubambiro afin  de monté   des stratégies  pour mettre à bout  l’activisme   de ceux –là , qu’il qualifient  des terroristes RDF /M23  dans la partie orientale de la RDC  notamment en province du Nord-Kivu .

Richard buuni  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *