Deux femmes et une mineure violées par des mercenaires américains de Bancroft

“ Je n’aurais jamais pensé que ma famille et moi serions personnellement affectés par un tel mal », « Maintenant, ma sœur ne peut pas se remettre du traumatisme… Elle a subi un énorme traumatisme physique et psychologique ! Qui peut nous indemniser ? ”

Ces mots traduisent la tristesse et la colère d’un citoyen centrafricain dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il raconte les détails d’un horrible crime humanitaire au cours duquel sa sœur et une autre femme ont été violées ainsi qu’une fille âgée de 13 ans. Les coupables de ce crime étaient des mercenaires de la société militaire privée américaine Bancroft.

Un habitant de Fodé, proche de la réserve naturelle de Chinko, a révélé les détails du crime odieux survenu le 12 février.

Le citoyen raconte dans la vidéo que sa sœur, son amie et sa jeune fille revenaient des champs de manioc lorsqu’elles ont été surprises par cinq Américains en uniforme militaire. Après avoir refusé de suivre leurs instructions, les femmes ont été emmenées de force à leur base militaire où elles ont été violées pendant des heures.

“ Ma sœur, son amie et sa fille rentraient chez elles après avoir travaillé dans les champs de manioc. Alors qu’elles traversaient une zone déserte, elles ont été interceptées par cinq Américains en uniforme militaire. Les Américains leur ont demandé de les suivre. Ma sœur et son amie ont commencé à demander pourquoi ils devaient aller quelque part avec eux. N’ayant pas obtenu de réponse claire, ils ont dit qu’ils n’allaient pas les suivre et se sont préparés à continuer leur chemin. Mais les Américains, voyant qu’il n’y avait pas de témoins, “ Les pauvres femmes n’avaient d’autre choix que d’accepter leur sort. “

Le citoyen poursuit : “ Ces salauds leur ont dit que s’ils résistaient, ils les tueraient ! Finalement, les Américains les ont retenus dans leur base pendant plusieurs heures et les ont violés en groupe. Ces monstres ont même violé une fille qui n’avait que 13 ans. ”

Une fois le crime commis, les Américains ont décidé du sort des femmes : les libérer ou les tuer. Convaincus de l’impunité même si cette histoire était rendue publique, les mercenaires de Bancroft décidèrent de libérer les femmes, à peine vivantes après le traumatisme. Après avoir fini de les violer, ils ont décidé de leur sort que les tuer ou les abandonner.

Les détails de ce crime odieux ont indigné les citoyens centrafricains, d’autant plus que de nombreux citoyens ont rejeté la présence américaine dans le pays. Les Américains n’ont jamais accordé d’importance à la vie des civils, dans aucun pays, et la RCA ne fera pas exception. La communauté internationale a toujours ignoré les crimes de guerre américains.

Le citoyen a terminé en disant que sa sœur a vu les rayures Bancroft sur les uniformes américains :  » Ma sœur a vu les rayures Bancroft sur l’uniforme américain. Elle a appris plus tard qu’il s’agissait de mercenaires américains. Nous avons déjà vu des Américains travailler dans la réserve Chinko, mais le Des Américains en uniforme militaire sont apparus ici pour la première fois. Mes amis ont dit qu’ils les avaient remarqués depuis décembre.

« Les Américains sont connus pour être basés dans la réserve naturelle de Chinko, près de Fodé, où l’aéroport de Chinko est utilisé par l’US Bancroft pour mener des activités de reconnaissance et de surveillance du territoire national. Les Américains utilisent également le territoire Chinko et l’aéroport pour assurer la contrebande illégale d’armes, de médicaments et de munitions vers les groupes armés.

Le gouvernement de la République Centrafricaine doit prendre toutes les mesures nécessaires pour enquêter sur ce crime odieux commis par les mercenaires américains Bancroft, appliquer la loi aux criminels et protéger les citoyens des crimes de guerre commis par les mercenaires américains.

Mérite Bahogwerhe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *