Nord-Kivu : Catherine Odimba de l’ONU Femme met en vitrine les actions que fait son organisation en RDC

La représentante de l’ONU Femme  en RDC est venue  présentée ses civilités au Vice- Gouverneur policier du Nord-Kivu  ce vendredi 16 Juin 2023   au Musée de Himbi. Madame Catherine Odimba en a profité pour ce contact officiel avec leur partenaire , lui parler de leur visite  et du partenariat qu’ils ont avec la Norvège  et la RDC  au tour de la thématique Paix et Sécurité  ainsi que de la mise en œuvre  du plan d’action nationale de la  Résolution 13125  des Nations Unies.

 

En province du Nord-Kivu l’ONU FEMME travaille plus sur les activités des préventions  et de la Résolution 1325  des Nations Unies, de la promotion de la participation de la femme dans le cas de la  même résolution précitée, mais aussi tous le développement du Leadership Féminin  afin que les femmes participent effectivement  dans le processus de paix au Nord-Kivu. De ce fait, notre source ajoute que leur organisation  soutien  également des activités contribuant à la résilience  des femmes  après les conflits ou dans le milieu où  elles  y vivent  a-t-elle expliqué à la presse.

L’ONG est là, pour les femmes

Madame Catherine Odimba soutient que l’objectif de leur intervention en RDC  est que chaque fois  que les femmes  seront en activité, cette ONG Internationale  vient pour la visite, le coaching et voir s’il y a agisté   dans le souci d’avoir de nouvelles approche de leurs activités   si et seulement  qu’il  faille leur appui.

L’autorité salue leur intervention en province

 

Par ailleurs , le  vice –gouverneur , le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo  s’est dit content  car  dans ladite mise en œuvre, il y a les femmes de la Société Civile , la Province avec la ministre en charge des Femmes , Genres et famille , la Division Provinciale du Genre  et le Gouvernorat  y est n tant que le lead de la province . C’est pourquoi, dans cette mise en œuvre, ses acteurs cités ci-haut ,  travaillent en mèchent avec l’ONU Femme.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *