Le Président National des Eglises du Christ au Congo, est venu présenter ses civilités au Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lt. Gén. Constant Ndima ce vendredi 03 mars 2023 au Gouvernorat de la province. Le Gouverneur a accepté volontiers leur invitation afin d’appuyer cette église tout en se réjouissant de la franche collaboration existant entre l’Etat et l’ECC.
Le Révérend Docteur André Bokundu Bolikaboa parle de la raison de sa visité au cabinet du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu « De passage ici à Goma, nous avons voulu présenté nos civilité au Gouverneur de Province, étant gestionnaire des affaires d’Etat et en profité pour lui présenter notre invitation pour la manifestation de ce dimanche 05 Mars encours à l’église CEBCA Virunga » explique-t-il en poursuivant qui sera un moment d’installation du nouveau Représentant Légal de la CEBCA.
L’ECC et l’Etat ont de bonnes relations
Par ailleurs, c’est une bonne nouvelle pour le Gouverneur Militaire Constant Ndima, qui a eu l’honneur et le plaisir de recevoir dans sa juridiction, des autorités haut plus niveau de l’ECC et aussi, le sens de la bonne collaboration existant entre les églises protestantes du Congo et les autorités provinciales ainsi que l’Etat Congolais.
Même l’église a besoin de la paix
Il faut dire que, le Président National de l’ECC, le Révérend Docteur André Bokundu a lancé le message de paix au peuple de Dieu vivant à Goma et ses environs, la paix sans laquelle nous ne pouvons pas bien travailler moins encore prier :VF « Sans la paix nous ne pouvons même pas prier, et donc nous enfants de Dieu réclamons cette paix pour faire avancer l’œuvre de Dieu » va-t-il insisté.
Norbert Mwindulwa