Le Patron du Conseil Présidentiel d’Eveil Stratégique en RDC, Gérard Tumba , à Goma, en mission pour faire un état de lieu dans son secteur

 C’est une mission officielle qu’il conduit  depuis le mercredi 06 octobre 2021.  Aussitôt arrivé, Gérard Tumba  a présenté ses civilités aux autorités provinciales et a poursuivi avec son équipe des travaux d’état de lieu dans  son secteur  professionnel  en province du Nord-Kivu. Le constant, est  qui a  des défis à révéler pour assoir ce plan du développement du Président Félix dans nos territoires, secteurs  et

No comment !

villes.

Deux longues séances de travail ce jour au Gouvernorat de  la province du Nord-Kivu, cela avec les responsables territoriaux  pour cette administration exceptionnelle sous Etat de Siège. Ils ont travaillé avec des experts conseillers principaux  de tous les secteurs de la vie sociale  en province et par la suite, cet après-  midi, c’était  le tour  des Administrateurs Territoriaux militaires et policiers    du Nord-Kivu  y compris les  bourgmestres et  les maires des villes.

Il parle de l’Objectif de sa mission

avec les AT et le Gouverneur et son adjoint au Gouvernorat du Nord-Kivu

Mr Gérard Tumba revient sur l’Objet de leur mission  en province du Nord-Kivu : «  notre mission avait deux volets  consistant, il a s’agit de faire l’Etat de la mise en œuvre de l’engagement du Président de la République. Avec les A.T. à ce sujet, nous avons voulu recueillir des informations  pertinentes  spécifiques à leurs territoire respectifs  afin de formuler le plan du développement de  145 territoires que compte la RDC et dont le Président Félix Tshisekedi est en train  de mettre en place pour notre  pays » s’explique-t-il. Au final, ce responsable dit avoir été édifié par le travail  que réalise les Administrateurs des territoires  sous l’Etat de Siège  et ont présenté quelques difficultés qu’ils vont en faire part  aux  autorités nationales  afin de trouver des solutions idoines.

Des défis comme par exemple :

Des difficultés  par rapport à leurs missions dévolues dont par exemples  la modicité des moyens mis en leur disposition pour faire leur politique de gestion de la société, la rétrocession qui ne revienne  plus en province moins encore dans les territoires, autant  des problèmes épinglés.  Par ailleurs, les responsables territoriaux vont  sur le terrain pour recueillir  et actualialiser leurs informations et les apporter par la suite dans les 48 heures qui suivent  au responsable  du Conseil Présidentiel  d’Eveil Stratégique en RDC, Gérard Tumba. Notons qu’un jour avant tout ceci,  ce haut responsable en RDC  a présenté ses civilités au Gouverneur Militaire, Constant Ndima  et l’expliqué aussi l’objet de sa mission  dont le suivi de l’évaluation de la mise en œuvres du plan  du développement  du Président de la République pour ne citer que cela.  Le Gouverneur  Constant Ndima  à son tour leur ont promis  leur accompagnement pour que leur mission soit une réussite totale.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.