Il s’est fait vacciner ce mercredi 06 Octobre en cours, lui, c’est le Chef de l’exécutif provincial, le Gouverneur Constant Ndima a donné le bon exemple de se protéger et protéger ses administrés à travers cet exercice médical. Il a appelé tout le monde à venir se faire vacciner gratuitement et cela, c’est pour une protection pour tous.
Se vacciner, c’est protéger
Il parle de l’importance de cet acte posé ce jour à l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu : « il y a deux ans la COVID-19 est apparu dans le monde et la RDC n’en était pas épargnée. Notre province et la ville de Goma en a payé une lourde tribu car elle en est la deuxième à être la plus contaminée en RDC, après la ville province de Kinshasa » insiste-t-il en poursuivant comme nous le savons compte à peu près 11 à 12 millions d’habitants et pendant ce moment, nous restons témoins oculaires du ravage de cette maladie fatale.
Ils sont déterminés à protéger leur population
Le DIRCAB du Gouverneur Militaire en a aussi profité pour se vacciner
C’est pourquoi, le Gouvernement de la République et lui, le premier citoyen de la province sont là, pour la protection de leur population ont tout fait pour mettre à la disposition de nos concitoyens ce vaccin afin de garantir leurs sécurités. Aujourd’hui, nous avons deux types des vaccins dont Astra-Zeneca et le Pfizer qui sont dans nos murs. C’est la raison pour laquelle le Gouverneur du Nord-Kivu lance un appel vibrant pour toute sa population de venir se vacciner car se faire vacciner, c’est se protéger, protéger sa famille et ceux-là qu’on aime bien. C’est le seul moyen d’aimer son prochain, sa famille, sa province ainsi que son pays, la RDC a martelé le patron de la province du Nord-Kivu. il faut dire que les membres de son gouvernement ont profité de cette ocasion pour également se faire vacciner, ce sont les cas de son Directeur de Cabinet, Son porte-parole et le Commissaire Provincial de la Police Aba Yang.
Norbert Mwindulwa