Le Candidat N0 21 aux élections du 20 décembre 2023 a foulé ses pieds dans la ville volcanique du Nord-Kivu. Martin Fayulu Madidi, président de l’ECIDE et de LAMUKA s’est livré comme ses adversaires politiques au même exercice, celui de présenter son projet de son société à cette dernière afin qu’on lui accorde une chance d’être élu comme nouveau président de la RDC.
Le patron du parti d’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ECIDE a touché plusieurs questions relatives à la vie socio-politiques de ses compatriotes qui selon lui n’ont pas changé, plutôt très régressées. A ce sujet, il rassure qu’il a des solutions pour ces problèmes, c’est notamment les quatre piliers expliqués devant l’assistance à la tribune de l’ONC à Goma. Il a épinglé, l’intégrité territoriale, la sécurité, la pacification de la RDC. Devant cette foule nombreuse venue l’écouter, Fayulu rassure qu’une fois élu président de la République, l’armée sera prise en charge avec à la clé, un équipement, le meilleur, bien formée et tout cela, par son gouvernement. : « Nous devons avoir une armée forte de plus de 500 mille militaires , bien équipés et elle doit être motivée » souhaite-t-il en poursuivant que , les familles des militaires doivent être prises en charges par le gouvernement de la République, leurs enfants et femmes y compris des policiers doivent être soutenus financièrement et matériellement par l’état congolais.
Des camps seront construits
De fait, il compte construire des camps militaires dignes de leurs noms, des hôpitaux et autres en faveurs de nos militaires congolais. Le candidat N0 21 à la présidentielle prochaine soutient que son 4e pilier sera basé la gouvernance intégrée , c’est l’argent de l’état , destinée à investir dans le domaine public ; il sera là pour construire des routes , hôpitaux , donner de l’eau potable et de l’électricité aux congolais. Fayulu fustige qu’il y a eu beaucoup trop de voleurs dans le mandat de Felix Tshisekedi et cela, n’a pas empêché qu’ils soient gratifiés dans ce gouvernement dit ‘’ des Warriors’’ C’est pourquoi, il propose que les biens du président de la République soit connus à l’avance en les déclarant publiquement aux services habilités et promet, une fois-là, tous les voleurs, leur place se trouve à la prison. Autres, ces intentions de bien vouloir changer les choses, Martin Fayulu a aussi 14 autres sous piliers dans son programme et cela pour l’intérêt général des congolais.
Il regrette de l’agression Rwandaise en RDC
Au moment de son adresse, le candidat Fayulu a aussi déploré le faite que son pays soit de nouveau agressée par le Rwanda à travers le M23, qui selon lui semé terreur et désolation dans le territoire de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo. A ce sujet, il a pointé ce qu’il qualifie d’amateurisme de Félix Tshisekedi qui a créé une proximité avec ces rebelles pourtant son prédécesseur aurait déjà fini tout çà a-t-il informé à la population de Goma et ses environs.
Rédaction centrale