Madame Daniella Kamwanya est allée ce mercredi 25 janvier 2023 au chevet des militaires, blessés de guerres du camp Katindo à Goma. Dans sa gibecière, des médicaments et autres matériels en signe de reconnaissance aux blessés de guerre internés dans cet hôpital. Cette dernière a été informée plus sur cette situation travers un digne fils de Goma,le mécène Richard Bongania . Ce dernier a eu le souci d’amener la famille proche du Président Félix Tshisekedi à palper du doigt la réalité des choses dans cette structure sanitaire . Très émis de cette visite inattendue, les militaires blessés de guerre ont dit » merci » à madame Daniella, femme au grand cœur.
« Je suis, très émise, très contente de me retrouver ici, je suis – là à titre personnel par ce que j’avais tenu à témoigner mon soutien à nos vaillants soldats des FARDC , qui se battent pour notre nation , donnent leur vie pour notre pays. ils méritent beaucoup de respects de notre part »déclare-t-elle en soulignant qu’elle est là pour voir de près les conditions dans lesquelles ces soldats vivent , de s’en tenir compte et voir qu’est-ce qu’elle peut faire de son côté , leur apporter aussi le bien être qu’ils méritent. Après sa visite de compassion, madame Daniella Kamwanya a soutenu que, le Gouvernement Central s’applique réellement pour prendre en charge le quotidien de nos militaires : « Les conditions dans lesquelles, ils vivent ne sont honorables, je pense qu’il faudrait vraiment revoir leur prise en charge médical » insiste-t-elle devant les journalistes.
La RDC sortira un jour, vainqueur
A la question de savoir quel message adressé à la population du Nord-Kivu ? Daniella pense que, la population doit garder son calme même si, elle traverse une situation assez délicate, mais toutefois, elle appelle les Nord-Kivuciens à tenir bon car selon elle, nous vivons une injustice, une guerre nous imposée et de rassurer qu’ avec la détermination, nous allons vaincre ces ennemis de la République.
Des remerciements pour la bienfaitrice
Par ailleurs, le Docteur Patrick Ciza Mwema, capitaine de son état et Médecin Responsable de cet hôpital militaire a remercié la donatrice pour avoir déposé ce lot des médicaments en faveur des militaires blessés de guerre à l’Est de la RDC. Un geste de générosité qu’il a salué à sa juste valeur parce que, le Président Félix Tshisekedi peu avant, a appelé les congolais à la mobilisation générale, pour bouter dehors l’agresseur de l’armée régulière, le Rwanda et son allié , le M23.
Madame Daniella Kamwanya l’a si bien compris et a répondu favorable en assistant les éléments des FARDC tombés et blessés dans le champ d’honneur . Un geste de cœur et rempli d’amours envers la patrie et son peuple. C’est une raison de plus que, Richard Bonganya a salué cette œuvre charitable de Madame Kamwanya qui à travers ses conseils, elle est allé voir de ses propres yeux la qualité de soin que l’on administre nos militaires des FARDC dans cette structure sanitaire de l’état congolais.
c’était un lot important des médicaments
Il faut dire que, ce sont des médicaments nécessaires qui ont été offerts notamment des seringues , sérums , antibiotiques , bandes plâtrées , bandes élastiques et tous les nécessaires pour leur prise en charge médicale à l’Hôpital Militaire de Katindo. L’ambiance a été bon enfant car ils ont entonné des chants de remerciements en signe de reconnaissance pour leur bienfaitrice, madame Daniella Kamwanya.
Norbert Mwindulwa