Les élections de 2023 approchent à pas de géant en RDC. A ce sujet, les partis politiques et es structures des jeunes s’activent pour exprimer leur soutien à des candidats à tous niveaux. C’est dans ce sens qu’une brigade vient de voir le jour à Goma. Elle est dénommée : ‘’ la Brigade des élites pour Tshisekedi’’. Celle-ci a été lancée à Goma ce 26 Janvier 2023.
C’est dans une déclaration officielle lue à l’occasion du lancement de cette Brigade dont les jeunes en font partie intégrante qu’ils ont fait savoir que : « La Brigade d’élites pour Tshisekedi vise à mobiliser la population congolaise en général et cela, pour le compte du Président de la République dans le but de lui faciliter à obtenir un second mandat à la tête de la RDC dans ces élections qui pointent à l’horizon » ont –t-il fait savoir et d’ajouter qu’à ce jour, où les yeux piquent en face des échéances électorales , le choix est à nous , à ce gouvernement qui affiche la ligne de l’expression populaire , malgré les chantages de ceux-là, qui ont démontré la déchéance morale et éthique disent que Tshisekedi a des insuffisances , mais le moindre mal au vue des fermes engagements pour la dignités et la volonté de mieux ont –t-il fait savoir à l’assistance. Après la brève lecture objective des faits sur le régime Tshisekedi , nous nous engageons à la mobilisation électorale pour son compte et appelons les congolais à y adhérer : « Nous nous alignons pour combattre toute vision contraire à la reconquête de la dignité des congolais » insiste-t-il.
Felix Tshisekedi mérite-t-il un deuxième mandat ?
Pendant que plusieurs personnalités et partis politiques dressent un bilan négatif de quatre ans du Président Félix Tshisekedi à la tête de la RDC , ces jeunes estiment que l’actuel Chef de l’Etat Congolais mérite une seconde chance , selon leur dire, il est le tout premier chef d’Etat congolais à dénoncer l’agression de notre pays par le Rwanda de Paul Kagame avec la complicité du M23 et veut à tout prix améliorer le social de ses compatriotes congolais pour un développement durable de la RDC.
Faites attentions svp ?
Loin de là, la B.E.T appelle les jeunes congolais à faire attention aux leaders ayant l’ambition contraire à celle de Félix Tshisekedi. : « Au nom de la démocratie, les avancées et le vouloir mieux faire, nous déclenchons cette brigade qui sera rependue dans toute la ville de Goma et centres de grandes agglomérations afin de déposer notre rapport à bataille électorale » déclare-t-il. Pour l’avenir de notre pays, évitons la moindre distraction provenant de qui que ce soit.
A noter que, les élections sont prévues au mois de décembre prochain sur l’étendue de la RDC conformément au calendrier publié par la Commission Electorale Indépendante dont l’étape d’enrôlement a déjà débuté.
Élias Aungama