Goma : Nos services de sécurité n’ont jamais appréhendé des militaires infiltrés du M23 /RDF ni leurs matériels chez le notable Emmanuel Kamanzi

Le Notable Emmanuel Kamanzi fustige les dénonciations calomnieuses dont il est victime. Il a ainsi dément formellement l’information selon laquelle les services de sécurité de la RDC  auraient intercepté et appréhendé  chez lui,  quatre militaires  infiltrés des éléments M23/RDF armés.  Il vient de ce fait  couper court à ces rumeurs provoquées par certaines personnes de mauvaise foi. Ces personnes   fomentent des images vidéo  circulant  sur les réseaux sociaux  et des medias de Goma. Des photos dans lesquelles  figure  l’immeuble de ce digne fils de Goma,   montre des taximans motos, un véhicule mini bus avec une camionnette des militaires derrières. Des allégations créent de toutes les pièces.

C’est la raison pour laquelle, en exécution  d’un mandat  de perquisition  de l’auditorat militaire supérieur garnison de Goma  près la Cour  Militaire  du Nord-Kivu  qui a  été signé en date du  31Janvier 2023  sous dossier  d’enregistrement d’information, le Commandant Renseignement  de Région Militaire  a été désigné pour le devoir de vérifier  s’il existe  oui ou non  des éléments  suspects   à son domicile.  Des sources proches de cette Cour,  la fouille  et la perquisition  de tout  l’immeuble  y compris  les locaux  occupés  par  des  commerçants locataires , il s’est révélé : «  Il n’ y avait rien  de tel .  C’est d’ailleurs l’occasion de rassurer que rien   n’a été retrouvé » insiste-t-il.

Kamanzi est un homme de paix par sa nature

De son côté,   la personne mise en cause, le Député Honoraire  Emmanuel Kamanzi  a rassuré qu’en homme de paix qu’il ne peut nullement prêter  des béquilles  à un quelconque  mouvement  subversif et d’ajouter  qu’il profite de cette occasion pour  attirer  l’attention  de toute  la communauté  nationale qu’internationale  sur les risques  de manipulation de l’ennemi  qui risquerait de conclure  aux conflits ethniques alors  que la justice  est dans son rôle , dans la mesure  où elle agit  selon les normes de l’art a-t-il souligné devant la presse de Goma. Le Notable Emmanuel Kamanzi soutien au final qu’il s’agit  bel et bien d’une déclaration calomnieuse  des personnes de mauvaises volonté en vue de saper  son honneur  et ma réputation.

Ils ne sont pas à leur premier forfait

Il faut dire que  dans un passé récent, les mêmes  personnes  avaient  agi  de la même  manière  et la justice  avait  compris  que  les personnes ,mal intentionnées  ont manipulé  la population de Goma  avec ces mêmes modes opératoires pour nuire à la personne d’Emmanuel Kamanzi. Il a été prompt et a instruit ses avocats conseils de   saisir  les instances  judiciaires  compétentes  pour toutes fins utiles.  Le notable Kamanzi a conclu son speech  par  en remerciant  nos  services de sécurités et   notre justice  pour leur sens élevé  du professionnalisme  et du patriotisme.

Trésor Kamavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *