Lt. Col. Guillaume Ndjike : « La ville de Goma n’a pas été dégarnie et les FARDC sont à côtés de sa population »

Certaines unités  des FARDC  ont fait une marche dissuasive  dans les  artères  de la ville  de Goma ce mardi 7 février 2023. Une manière pour elles,  de rassurer la population  de leur  engagement  ferme à défendre  l’intégrité  du territoire national.   Toutes les mesures  sont déjà  prises et cela, contrairement  à ce que distillent  certaines Rumeurs , la ville de Goma  n’a pas  été  dégarnie , les FARDC  sont à côté de la population  pour leur  sécurité.

Cette marche dissuasive, conduite par  le Colonel Mike Mikombe, Commandant  brigade Interarmes, a rassuré les habitants  de Goma. Le porte-parole du Gouverneur en parle : « La population n’a pas eu peur, elle a été rassurée et c’était l’objectif  de cette marche de dissuasion  des FARDC. L’armée est là  et prête à faire bloc à toute éventualité » déclare-t-il  et d’ajouter, que c’était une marche de santé  au-delà  du fait que, cela permet à ce que les FARDC  restent en pleine forme  au regard de l’agression de  la RDC, qui fait l’objet  de l’Armée Rwandaise.

Il n’y a jamais eu des déplacements de matériels de guerre

Au regard des rumeurs qui frisent partout  concernant  d’éventuel déplacements d’armes  des FARDC quittant Goma pour Bukavu et des autorités qui prépareraient leur évacuation ?  La Réponse du  porte-parole a été sans appel : «   il s’agit là d’une rumeur, des manœuvres de l’ennemi  pour semer une psychose  au sein de la population. La preuve en est que nous sommes là et ce matin, les FARDC ont été sur le terrain pour rassurer la population »martèle-t-il. Il a fini on mot en appelant la population à faire confiance à la population  et de serrer les coudes  car  ensemble avec la population, ils vont amener l’ennemi d’où il est venu.

 Norbert Mwindulwa   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *