Gaius Matata Kahusi, le Coordonnateur National de la plateforme politique Soutenons Vital Kamerhé est arrivé ce dimanche 05 Février 2023 à Goma. Ce politique vient de Kinshasa pour réaliser des activités de proximité donc, celles de renforcer les liens entres les différents comités de la plateforme politique Souvenons Vital Kamerhé dans la ville de Goma en particulier et au Nord-Kivu en général.
Gaius Matata pense que, c’est de cette façon que la jeunesse chère à Vital Kamerhé va remplacer tous les députés dormeurs dans l’Assemblée Nationale de la RDC et ceux, qui ont trahi la confiance de la population congolaise durant la législature encours : « Vous vous souviendrez que la fois dernière, je suis venu pour sensibiliser mes camarades de s’enrôler massivement pour que ces jeunes prennent la place des députés dormeurs, qui ne font rien dans l’Assemblée Nationale » insiste-t-il et d’ajouter qu’ils ne nous décrochent plus au téléphone pourtant , c’est nous qui avons le stylo pour les sanctionner soit positivement ou négativement.
Il est là pour soutenir aussi sa base
Ce cadre politique cher à Vital Kamerhé soutient qu’il ne devrait pas non plus rester mains croisées à Kinshasa au moment où la ville de Goma se brule à petit feu par cette guerre d’agression Rwandaise, Gaius Matata est à Goma aussi pour réconforter les tiens à garder le moral haut car en compatissant avec les Gomatraciens , il remplit sérieusement son devoir d’un patriote.
Des réunions seront convoquées
Celui-ci, va en profiter pour réunir les comités de l’inter coordination de la SVK Nord-Kivu et après, c’est serait l’heure de la mobilisation en utilisant la communication de masse c’est-à-dire, les radios et télévisions de la place via des émissions programmées et ils en profiteront pour s’en enrôler en masse car d’ici le 16 février encours, l’enrôlement devra commencer pour finir le 17 Mars 2023. Le Coordonnateur de la SVK a insisté sur l’importance de s’enrôler et d’en obtenir une carte d’électeur pour chacun des congolais. Un véritable pouvoir du peuple qui lui est, restitué au travers des élections libres , démocratiques , transparentes et apaisées.
Norbert Mwindulwa