Goma : Moïse Katumbi rassure de faire mieux que Félix Tshisekedi, en étant plus pratique que démagogue

  Comme qui dirait l’autre, la promesse est une dette, oui, le candidat N0 3  à la présidentielle du décembre prochain est arrivé ce  jeudi  23 Novembre 2023 à Goma comme promis. Visiblement Moïse Katumbi est le chouchou des Gomatraciens. Ainsi, il a été  accueilli comme un roi à l’aéroport international de Goma malgré  les contraintes qu’il a subit  de la part de certains services de sécurité et de la police nationale  congolaise. La population  et les journalistes  ont  été  exigés   de vider l’ esplanade  de l’aéroport de Goma  pour éparpiller  à l’extérieur afin de  montrer qu’il a eu un  fiasco

.

De l’extérieur de l’enclos de cet aéroport, ce marin humain   lui a aussi exigé de  faire  le pied,    près de six kilomètres jusqu’au stade Afia où  une autre foule  pleine à craquer l’attendait  son meeting   à la satisfaction de la population qui voit en lui le sauveur de la République Démocratique du Congo.  Aussitôt  foulé ses pieds  à stade boueuse  et historique  de Afia  un contact direct  et communicationnel s’est effectué  avec ses concitoyens qui voient en lui  une lierre d’espoir  pour   changer  autrement la manière de gouverner la République Démocratique du Congo. Il va demander une minute de silence  pour une pensée pieuse  en faveur de toutes ces personnes péries  dans   cette guerre  imposée à la RDC    dans sa partie Est , puis  il a demandé  de voter pour lui  car une fois, président de la République , il  se doit de résoudre  le problème majeur de l’insécurité qui écume  la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Il va travailler pour la population

«  Je n’ai jamais été démagogue, moins encore détourneur de l’argent de l’Etat. Une fois élu comme président de la République, je viendrais  vivre ici  jusqu’à ce que la paix revienne  et je ne toucherais pas non plus mes émoluments » déclare-t-il  en critiquant les cinq ans  de Félix Tshisekedi  qu’il a qualifié de valium et de somnifères  en rappelant toutes les promesses irréalisables de son prédécesseurs,  qui est également candidat à sa propre succession.

Il estime que Tshisekedi n’a pas été à la hauteur

A cet effet,  l’opposant Katumbi   a analysé  la vie de ses compatriotes  congolais durant le règne de Tshisekedi  et a conclu qu’il a échoué sur toutes les lignes  , en partant du social  des congolais , économie, finance, sécurité,  diplomatie , détournement  jusqu’à la politique  où une sorte de dictature  et chasse à l’homme  prend de l’ampleur inquiétante  dans le pays et cela , selon ses termes , sous le régime de celui qui a été hier  opposant. Ici par exemple  , il  a fait mention aux détournements du fonds de  l’Etat,  de la tuerie de Okende Cherubin, de l’arrestation sans cause de Salmon S-Kadela , de la gabegie financière, de la destruction du tissus  social, de mauvais traitement  des policiers et des FARDC et d’un tribalisme en outrance  qui s’est installé  à la tête  du pays  et partout dans les province où une seule tribu, selon  ses dires s’accapare de tous  et cela sans partage d’autres. Le candidat Moïse Katumbi a appelé ses compatriotes d’aller   tous l’élire le 20 décembre 2023  afin qu’ils espèrent à un changement meilleur  pour toute la nation.

Il a avec lui, une forte délégation  

Il faut dire qu’il n’avait été seul, dans  sa suite  des ténors  de l’opposition congolaise comme l’ancien premier ministre, le Sénateur Matata Mponyo, le Candidats Sept Kikuni et Franc Diomi Ndongala  à la présidentielle, Francis Kalombo et d’autres. Il a fini  son speech en présentant  ses candidats  Députés Nationaux et Provinciaux, pour lesquels, il a sollicité   à la population de voter  tous pour eux afin d’espérer un changement  meilleur  et un développement radieux pour la RDC. Après Goma, Moise Katumbi à fait Shabunda au Sud Kivu  où il a poursuivi   sa campagne avec pompe.

Fred Tch. M.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *