Nord-Kivu à Kanyarushinya : le Candidat Moïse Katumbi, en visite de cœur pour les déplacés de guerre

Après son accueil plus que chaleureux  et son meeting  de campagne  qualifié d’une réussite à Goma, Moise Katumbi  préféré  de compatir avec  les déplacés de guerre de  Masisi, Kibumba et Rutshuru.  Ce 24 Novembre  tôt matin, lui et   ses alliés politiques, autrefois candidats présidents ce sont dirigés à Kanyarushinya, à 10 Kilomètres  au Nord  de la ville de Goma pour une  visite de cœur  à ces congolais malmenés par  les conséquences graves de la guerre qui écume l’Est de la RDC.

Sur place à Kanyarushinya ,  le candidat N03  à la présidentielle  de décembre 2023  , l’homme qu’on qualifie  de praticien  a remis  16 gros véhicules de la marques FUSO  , pleins  des vivres et les non  vivres . Selon notre source, ces véhicules  ont amené là-bas, des matelas, haricots, du riz et  des produits des premiers nécessiteux et cela, sur fonds propre de Moïse Katumbi.

Une ambulance médicalisée pour les déplacés

Une occasion pour Moise Katumbi Chapwe  de remettre une ambulance médicalisée pimpant neuve. Cet engin devra servir selon le donateur pour l’évacuation  urgente des déplacés  ayant des complications sanitaires sur ce site de Kanyarushinya  vers des structures spécialisées pour leurs prises en charge. Il s’est dit avoir plusieurs projet  pour cette catégorie des personnes  se trouvant  dans ce camps  et leur a présenté toute sa compassion pour la situation dans laquelle, ces derniers traversent et cela, avec toute humilité.

Il a de bonnes visions pour la RDC

Dans les mêmes veines , le candidat N0 3  aux élections présidentielles qui pointent à l’horizon  a  souhaité informer   lors de son meeting au stade Afia, une fois élu à la tête  de la  République , il va  mettre en place  un fonds spécial pour la reconstruction  des province du Nord-Kivu et de l’Ituri . Ce fonds dont il fait allusion ici,   sera à la hauteur  de 5 milliards de dollars  Américains  qui aura comme objectif  la stabilisation et la reconstruction   de ces deux provinces précitées en précisant qu’il ne pas un dirigeant qui promet sans réalisé, non plus, il n’est pas  un responsable pleurnichards ou plaintif a-t-il conclu.

Rédaction Centrale Emergence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *