Nord-Kivu : Le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami promet d’appuyer la jeunesse dans toutes ses démarches

Le Chef de Division de la Jeunesse du Nord-Kivu est venu ce mardi 21  Novembre  présenté ses civilités au Gouverneur Militaire Peter Cirimwami. Guy Kibira en a profité pour lui faire part de la situation  de son secteur en province du Nord-Kivu.  De son côté, le Gouverneur Général s’est dit sensible  des préoccupations faites par Guy Kibira  en faveur de la jeunesse

« Je lui ai présenté les vœux  des jeunes qui voulaient s’enrôler  dans l’armée régulière et à la Police Nationale Congolaise, mais ils disent craindre le mauvais traitement de leurs  prédécesseurs  » déclare-t-il en poursuivant  qu’ils ont un engouement  de renforcer nos  forces de sécurités et des défenses. Ces jeunes ont besoin des assurances, les meilleures de la part des autorités congolaises a  signifié Guy Kibira Ndoole.

Ils veulent être rassurés

Quant au Gouverneur qui les encourage de venir  appuyer leur unique armée nationale en les conseillant que pendant la formation militaire, ils ne seront jamais dorlotés car  c’est pour leur bien , cette succession des souffrances affermisse les apprenants et leur rappel  que  ce ne sont que des sacrifices suprêmes auxquels   ils sont obligés  à faire pour la partie.  Par ailleurs, lors qu’ils reviennent de la formation pour la fonction des militaires, ils ont le plein droits d’être traités dignement  et honorablement. Le Général Peter Cirimwami a promis de suivre de près  leur  traitement.  Au chapitre des élections au Conseil Provincial de la Jeunesse au Nord-Kivu,  Guy Kibira  a plaidé pour l’appui  de l’autorité provincial afin qu’il organise  en  toute indépendance  ces élections. La réponse du Gouverneur Cirimwami a été positive en lui promettant d’en tenir compte dans ce budget en cours d’exécution.

Ils sollicitent l’implication du Gouverneur

L’implication de la province du Nord-Kivu pour la mise en œuvre de l’agenda  ‘’Jeune-Paix  et Sécurité’’ n’a pas été oublié par  le Chef de Division Guy Kibira, cet agenda qui est ici  de la Résolution  des Nations Unies 2250, où il a été convié de participer à cette conférence internationale de haut niveau, organisée par la présidence à Kinshasa qui s’est débouchée par la convocation d’un sommet à Nairobi au Kenya. Toutes ces sujets ont préoccupé au plus haut point le Gouverneur Militaire et leur a promis son accompagnement indéfectible.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *