Goma : Le candidat sénateur Dunia Bakarani se présent aux députés provinciaux comme le défenseur fervent des agriculteurs et éleveurs du Nord-Kivu ; sollicite leurs suffrages

Dunia Bakarani  a exprimé son vœu de devenir le prochain  Sénateur  au compte du Nord- Kivu. Il l’a fait  ce jeudi 23 Mai 2024 devant les députés provinciaux pour qui, il a  sollicité leurs voix  précieuses  pour qu’il leur sert de pont entre les peuple du Nord-Kivu et  le représentant de la chambre  haute du parlement de la RDC afin de plaider  pour les problèmes que traversent  sa province natale, le Nord-Kivu.

Cet ancien  député national  du Nord-Kivu a  expliqué à la presse les raisons  qui  lui hantent le cœur pour qu’il  redevienne le serviteur du peuple  comme il a toujours  été dans  le passé : « Vue la situation que traverse notre province, j’ai jugé bon de déposer ma candidature comme sénateur  afin que je bénéficie de ces humanités pour apporter ma contribution  peu que soit elle  pour améliorer les choses et même , chercher comment retrouver la paix » a-t-il éclairé l’opinion.

Il veut mettre en évidence  sa province natale  

Ayant reçu le cahier de charge de la population, Dunia Bakarani  n’a qu’une vision pour sa province, c’est celle de la valoriser car  la rétrocession  de 40% pour la province pose énormément de problèmes et c’est le rôle du sénateur de faire pression  au gouvernement central, défendre les intérêts de sa région,  pour que cela soit effective  et que la province avoir son envol  en termes de développement. Ce fils du Nord-Kivu soutient qu’on ne peut pas parler du développement  d’abord sans avoir la paix. C’est pourquoi, il compte aller au sénat pour apporter son expertise afin que la paix soit une réalité  au Nord-Kivu.

Les agriculteurs ont de sérieux problèmes

Fermier qu’il est  naturellement,  Dunia Bakarani pense qu’il  se pose un sérieux problème des routes agricoles  , c’est pourquoi, il veut devenir l’avocat des agriculteurs et fermiers  afin  qu’ils soient remis dans leurs droits les plus légitimes  afin de les offrir par ses plaidoyers des routes  pour évacuer les produits agricoles  et même faire en sorte que nos routes urbaines soient défaites  et que nos villes recouvrent leurs beautés  de tout le temps. Il  a conclu  son mot en encourageant  la population de Rutshuru, Masisi  , Nyiragongo et grand nord du Nord-Kivu .  il soutient que cette guerre leur imposée va un jour prendre fin et que le développement de leurs contrées va suivre.

André Musenge                                                  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *