Le candidat Jean-Marie Katokolyo de parti politique BUREC, cher au ministre Julien Paluku Kahongya a présenté son projet de société pouvant pallier à certains problèmes que traversent la province du Nord-Kivu. C’était devant les députés provinciaux, la population du Nord-Kivu ainsi que les membres de sa famille biologique et politique. Il est un candidat utile pour le Nord-Kivu et mérite bien les voix de nos élus.
Après avoir présenté son curriculum vitae fournie , le candidat Jean-Marie Katokolyo a appelé les élus provinciaux de la province du Nord-Kivu à voter utile, et voter utile, c’est voter pour sa candidature afin de résoudre efficacement aux problèmes qui minent cette province contrée à vivre dans l’insécurité grandissante durant trois décennies a rappelé cet homme d’état car il reste utile pour eux et pour la population : « ils doivent voter pour moi par ce que, je suis utile pour eux , un candidat idéal pour eux qui se présente au niveau sénatorial . J’ai un parcours professionnel qui peut nous être utile à la chambre haute du parlement, j’ai également de l’expérience qu’il faut pour jouer ce rôle-là » a-t-il insisté. Celui –ci a certainement des compétences avérées pour occuper cette fonction de représentant du peuple au sénat au vue son back round et ses relations tissées au niveau de Kinshasa depuis qu’il a occupé des hautes fonctions au niveau national et cela , peut être très essentiel pour la province du Nord-Kivu et sa population.
Que les députés votent pour moi ?
C’est la raison pour laquelle, il a demandé à ses électeurs, les députés provinciaux d’opérer leur choix sur sa modeste personne . : « J’ai des compétences, je maitrise suffisamment des problèmes de notre province étant donné que j’avais assumé durant cinq ans les fonctions du Directeur de cabinet du Gouverneur et je suis le fils du terroir qui sait, dénicher et voir nos problèmes et y apporte des solutions » a-t-il déclaré devant la presse. Ce candidat de l’Union Sacrée pour la Nation connait parfaitement sa province nationale, ses potentialités et ses difficultés, c’est pour cela, il s’estime être le meilleur candidat de pouvoir porter très haut la voix de sa province ainsi que, les problèmes de l’insécurité pouvant trouver des solutions durables.
Il compatit avec ses frères et sœurs
Le candidat indispensable Jean-Marie Katokolyo a ainsi lancé un message de compassion à toute la population du Nord-Kivu en encourageant leur capacité de résistance aux problèmes qui sont les leur et en réitéra son appel à voter pour lui pour un Nord-Kivu plus fort et plus uni qu’avant.
Norbert Mwindulwa