08 Mars au Nord-Kivu : Madame Olive Lembe offre sa chaleur de mère aux femmes déplacées de guerre de troisième âge à Goma

 Les femmes déplacées de guerre de troisième âge de Kanyarutshina, Rusayo, Masisi, Rutshuru et de  Goma   ont passé un 08 Mars très exceptionnel à Goma.  Elles ont eu la chaleur maternelle et l’amour du prochain  de la première dame honoraire de la RDC, madame Marie Olive Lembe Kabila. Celle-ci, est venue de Kinshasa pour consoler,  pleurer avec cette catégorie des femmes  contrée de vivre en  errance par la guerre nous imposée par le Rwanda  et même partager un repas de cœur  en signe d’amour entre fille et ses  mamans.

Madame Olive Lembe Kabila soutient  qu’elle est angoissée de la situation que traversent  ces milliers des femmes surtout   des vieillards , qui souvent , négligées par la société et parfois qualifiées  des ‘’ sorcières’’ pourtant , sans elles, nous tous , nous ne serons pas ce que nous sommes aujourd’hui : «  Vous allez m’excusez car aujourd’hui , je ne saurais pas danser avec vous car mon cœur est rempli de peines,  vous traversez une situation  très difficile que je ne saurais même pas qualifiée et je ne peux pas me mettre  à  festoyer » regrette-t-elle.

Elle est pleine d’amours.

Cette femme au cœur des compensions et pleine d’amours comme beaucoup la qualifie  a annoncé  à ses invités de marque qu’elle a eu la permission de son époux,  Le Sénateur à vie et Président Honoraire de la RDC, Joseph Kabila  afin de venir passer  ce jour  mémorable, consacré à la journée Internationale des  Droits de la Femme. Madame Kabila informe ses hôtes que son mari leur porte à cœur  et aime exceptionnellement son peuple et son pays comme  personne ne l’a aimé.

Prions pour la RDC

C’est la raison pour laquelle,  celle qu’on surnomme ‘’Mama Wa Roho’’   a appelé ses compatriotes  à prier pour son homme, son mari   qui n’a jamais arrêté de mieux penser pour la RDC,  sa paix et son développement intégral. : «  là où le père est , la mère doit aussi y être , je ne peux  rien sans son appui , son accord,  veuillez donc accepter ses compassions  pour tous ceux dont vous traversez  et recevez ses salutation avec  tout amour qu’il porte sur chacun de vous » insiste-telle.  Olive Lembe Kabila en a profité de ce moment  pour prêcher l’amour du prochain et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés du Nord-Kivu. Elle pense qu’elle a grandi  dans la région et elle n’a jamais vu le tribalisme atteint un tel niveau  dans le pays de Laurent Désiré Kabila et de Patrice Emery Lumumba.

Olive dit non au tribalisme

Elle  appelle à ne pas plonger  dans la discrimination et la haine tribale  et la xénophobie. Olive  Lembe Kabila a imploré le seigneur  Dieu  de sa miséricordieux  pour nous ramener la paix en RDC. «  J’ai toujours  demandé à Dieu notre sauveur, qui a permis à ce que mon mari, le père de Sifa et Laurent  soit notre David en RDC, je sais que notre Seigneur agira et réalisation le vœu le plus ardent de la majorité des congolais  pour qu’on ait un dirigeant qui connait la vraie valeur de la paix  et celle des congolais  » a-t-elle lâché dans la foule.

Elle sait que gérer n’est pas facile

L’épouse de l’ancien Chef d’Etat de la RDC  reconnait sagement qu’ils n’ont pas été des anges durant tout leur mandat, ils ont été peut être dupé par certains de leurs collaborateurs, mais  la population congolaise reste le seul juge  par rapport à leur gestion de la chose publique  car cette même population sait déjà qui de tous à mieux gérer la République Démocratique du  Congo  et qui de tous aime bien cette nation dont Laurent Désiré Kabila  a dû sacrifier sa vie pour offrir la paix en RDC. «  Nous avons été montré qu’il n’a pas été bon pour le pays, mais hélas, toutes les preuves prouvent qu’il est le meilleur, celui porte ce pays dans son cœur aime au plus haut point sa population »  déclare-t-elle  sans plus des détails.

Pour la population, elle reste la meilleure

Applaudit plusieurs fois par la population pour son franc-parler, madame Olive Lembe Kabila demande à la population de laisser faire DIEU, lui, maître de temps et de circonstance  qui connait le désire des cœurs des congolais.  La Matriarche Olive Lembe Kabila  a fini son mot par un partage avec ses mères et une enveloppe accompagnée  un pagne   leur a été octroyée pour couronner bien cette journée de 08 Mars 2023  à Goma

Norbert Mwindulwa

,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *