Le Commissaire National des Adultes dans le Scoutisme en RDC, l’Ingénieur Rodrigue Mukambilwa et son équipe sont arrivés au Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu le mercredi 09 Février 2022. Ils ont justifié leur présence au Vice-gouverneur du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo par le fait qu’ils veulent présenter leur plan d’action du mouvement scout au Nord-Kivu mais aussi, présenter en même temps leur civilité auprès de nouvelles autorités établies dans la province du Nord-Kivu.
Le Vice-gouverneur Romy Ekuka, en père de famille les accueilli et a apprécié à juste titre leur démarche car cela fait aussi , un bon moment que , les Scouts n’étaient pas venus se présenter et partager leur vision en termes du développement en province. Le Vice-gouverneur entant qu’une autorité très dynamique a assuré ses hôtes de son appui.
Les Scouts ont la bénédiction des autorités
Rodrigue Mukambilwa parle de leur plan d’action : « D’ici le 27 février 2022, nous célébrons la Journée Internationale des Scouts et les autorités provinciales ont accepté volontiers d’appuyer et participer à leurs activités » informe-t-il. Par ailleurs, le Professeur Pigeon Mahuka , entant que Scout du sang a tenu à remercier les autorités aux noms de ses collègues pour cette franche collaboration qui leur a été promise par les autorités établies sous Etat de Siège en province du Nord-Kivu. Il sied de noter que l’équipe des représentants des Scouts a été édifiée par les échanges fructueux que leur ont été réservé par le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu.
Norbert Mwindulwa