Les mouvements citoyens, la Cordination Provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu et la Société Civile sont programmés pour être reçus par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. C’est une confirmation du Directeur de Cabinet du Chef de l’état , le professeur Casimir , a indiqué l’élu de Goma , l’honorable Patrick Munyomo lors d’ un échange fructueux ce lundi 21 septembre 2020 à l’hotel Cap Kivu à Goma avec les mouvements citoyens dont Raiya Nasimama, Génération positive, Lucha RDC –Africa, Amka Congo … , le Conseil Provincial de la jeunesse du Nord-Kivu et les présentants de la Société Civile. L’honorable Patrick Munyomo revient sur l’assurance du Directeur des cabinets du chef de l’état : « je vous ai réuni pour vous transmettre les messages me parvenir ce matin par l’appel du Professeur Casimir , le Directeur des cabinets du Président de la République » déclare-t-il avant d’ajouter qu’il m’a rassuré au bout de fil que , vous êtes ajoutés sur l’agenda du chef de l’Etat qui vous recevra pour lui transmettre vos désidératas.

Une action saluée par tous
Cette intervation en termes de plaidoyer de l’honorable Patrick Munyomo a été saluée séance tenante par ces mouvements citoyens, les jeunes de Goma et la société civile de la Province du Nord-Kivu. Selon ces derniers, c’est une occasion en or que l’élu de Goma vient d’offrir à ses électeurs afin de voir personnellement le premier citoyen de la République et lui transmettre les problèmes qui sont les leur. Chançard Dunia , le porte-parole du Mouvement citoyen Raiya Nasimama donne son impression par rapport au plaidoyer du Député National Patrick Munyomo : « c’est cela l’importance d’un élu du peuple , porter haut les problèmes de sa base et aujourd’hui l’honorable Patrick Munyomo vient nous le prouver de nouveau et saluons son intervention combien importante pour nous la population du Nord-Kivu » se réjouisse-t-il . Dans le même ordre d’idée, Maître Gracias Kibandja, membre du Comité Provincial du Conseil de la Jeunesse au Nord- Kivu parle de sa réjouissance face à l’intervention de leur élu : « nous saluons ses démarches en termes des plaidoyers à la Présidence de la République. Ils sont rares des élus qui s’en inquiètent au point de nous obtenir un rendez-vous avec le chef de l’état, chose qui ne fait pas chaque jour et voulons lui remercier sincèrement » déclare-telle et de continuer au moins , nous-mêmes allons parler de nos problèmes devant la personnalité qui peut apporter de solutions sans passer par les intermédiaires avec toutes les conséquences possibles.

Patrick n’a fait que son devoir

Avec toute humilité, Patrick Munyomo a reconnu devant la presse que, c’est son devoir de travailler pour le compte de sa base et de la mettre en contact avec le Président de la République. Il a fini par promettre au Président Félix Tshisekedi de l’accompagner dans toutes ses démarches afin que la paix soit une réalité au Nord-Kivu et en RDC.
Norbert Mwindulwa