Nord-Kivu : L’Eglise African Methodist Episcopal Church , honorée par la visite du couple de l’évêque David Rwhynica Daniels à Goma

Le Bishop David Rwhynica Daniels et  son épouse, la superviseure  Madame Irène. M. Daniels sont arrivés ce vendredi 04 Novembre 2022 à Goma. Ce couple pastoral de l’Eglise AMEC  est venu des Etats Unis d’Amérique pour assurer une conférence religieuse à leurs fidèles chrétiens vivant  dans l’Est de la RDC et le Rwanda, c’est notamment ceux de leurs églises du Nord et  Sud –Kivu ainsi du Rwanda. C’est le Pasteur Séraphin Kamutera Kulu  de l’église  l’AMEC/Goma  qui a conduit  ses pairs et a été l’homme le plus heureux de cette visite.

.

Le comité d’accueil a été complet

De dizaines des pasteurs des Eglises Méthodistes Episcopales Africains  ont répondu présents à  la grande barrière  pour accueillir avec   pompe  l’un de leurs, le Bishop  David Daniels et Son épouse.  Aussitôt arrivé,  l’évêque David Rwhynica Daniels  a répondu aux questions des journalistes  qui se sont dépêchés sur place  pour savoir plus sur l’objet de sa mission  à l’Est de la République Démocratique du Congo. Il en dit plus : «  Je suis venus à Goma pour organiser une conférence  chrétienne annuelle car chaque année , nous organisons  cette conférence  dans nos églises  et nous sommes-là, également pour la prière , la prédiction et affermir nos frères et sœurs en christ spirituellement » déclare-t-il en poursuivant que  j’ai un seul message entant qu’Africain , nous sommes tous africains , nous devons nous aimer, vivre ensemble  dans l’unité  et nous respecter mutuellement dans  le nom de Jésus-Christ .

Il appelle à la cohabitation pacifique

Ce grand homme de Dieu soutient que : «  Même s’il est noir américain, il a le sang africain  et se considère plus africain  que d’autres  au  monde, c’est la raison pour laquelle il appelle  ses frères et sœurs en christ  à la cohabitation pacifique et à l’amour du prochain » a-t-il insiste.

A noter que le Bishop David Rwhynica Daniels et Madame, son épouse, Irène M. Daniels  se sont dirigés à l’église l’AMEC  ENAIM de Afia Bora  pour  officier une grande messe réunissant les  pasteurs de deux régions de l’Est de la RDC.

Norbert Mwindulwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *