La Situation sécuritaire très préoccupante ne laisse pas les autorités ecclésiastiques indifférentes, c’est la raison pour laquelle, Msgr, Willy Ngumbi Ngengele, l’évêque du diocèse de Goma a conduit une délégation des pasteurs catholiques devant le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami ce 02 Mai 2024 afin de donner leur contribution et lui en informer d’autres nouvelles.
A ce sujet notre source informe l’opinion publique qu’ils vont recevoir à Goma , le Cardinal Angel Fernandaise venue de la Rome : « un cardinal , est une très autorité au sein de l’église catholique par ce qu’il est le conseiller du Saint père , le Pape François , il vient pour nous visiter et en même temps le recteur majeur des salésiens » déclare-t-il en poursuivant que ce sont , eux , qui dirigent la grande école de l’ITIG et ont une école technique à shasha et l’œuvre sociale de Ngangi Don Bosco. Le Conseiller du Pape vient pour voir comment évolue leur travail au niveau de Goma.
Il faut des mesures pour l’accueillir
Une telle autorité, il faille en informé le Gouverneur dans le but de le sécuriser afin qu’il passe ici un temps agréable à Goma. Msgr Willy Ngumbi sait que la ville de Goma a la réputation d’être une ville accueillante, malgré sa situation de guerre en réputation. Ce responsable de l’église Catholique en a profité pour informer au Gouverneur Peter Cirimwami , ils recevront dans le cadre de l’ONG CARITAS , des visites de deux évêques allemands qui viennent dans le cadre humanitaires car dans leur pays, dans la conférence des évêques de chez eux, ils s’occupent des questions caritatives d’où la raison de leur prochaine présence ici et l’autorité doit en savoir également a-t-il informé.
Mérite Bahogwerhe