Plus de 1000 personnes ont adhéré à une seule journée à Goma au PPRD, cela, à la satisfaction de ses responsables en Province. L’honorable François Nzekuye et le Fédéral Ezekias Muhanya avec leurs équipent abattent un travail de titan. Résultat d’une sensibilisation porte à porte. Pas une famille sans le PPRD ont ’ajouté les lieutenants de Joseph Kabila au Nord-Kivu. C’était ce samedi 05 septembre 2020 au Collège Mwanga à Goma.
La moisson est abondante et le résultat est plus qu’une distinction au du PPRD Nord-Kivu car ses responsables réaffirment que leur mission est de reconquérir le pouvoir à tous les niveaux et nous ne devons pas le faire sans avoir une base solide du peuple. C’est la confirmation de l’honorable François Nzekuye qui souligne que, son parti attire actuellement ses compatriotes : « vous avez vu des gens venus de Bukavu, de nos 6 territoires et nos trois villes pour adhérer au PPRD. Plus de 1000 adhérents ont défilé devant nous et ont promis de se substituer aux sensibilisateurs pour nous amener leurs proches » se félicite-t-il en ajoutant qu’ils visent avoir un membre du PPRD dans chaque parcelle de Goma et ceci sera concrètement réalisé au fur et à mesure que des congolais réalisent.
IL y avait des manipulations politiciennes
La vérité est têtue et vient lentement malgré que certains politiciens véreux aient diabolisés ce grand parti politique. C’est la raison pour laquelle ce responsable soutient que le peuple a compris et a fait de lui-même son examen de conscience et se rend compte des erreurs commises par notre partenaire : « il se rend compte après une année au pouvoir qu’il a été induit en erreur , la guerre n’est pas été arrêtée à Beni, le taux de dollars Américains monte aux enchères , le social du peuple se rabatte à un niveau jamais vu , le tissu économique en destruction …» déclare-t-il en poursuivant que le congolais ont été dupé croyant que c’est Joseph Kabila qui était la cause de leur malheur, mais quand ils ont arrivé au pouvoir , la situation va de mal en pu. L’honorable Nzekuye souligne que Joseph Kabila a été l’unificateur de notre pays car pendant son règne, on a vu toutes les tribus et provinces se partageaient le pouvoir à tous les niveaux, mais aujourd’hui, des gens ne pensent qu’à leur l’unique tribu d’une seule province qui dirige le pays.
Tout change dans le mauvais sens
C’est pourquoi le peuple réalise que le PPRD est un grand parti politique où tout monde trouve sa place pour faire avancer la RDC. Ces affirmations sont corroborées par le Fédéral du Parti du Peuple pour la Reconstruction , le PPRD en abrégé, Ezekias Muhaya appui que , le peuple fait le retour consciencieux dans son parti , le PPRD car ce jour, c’est l’adhésion massive à Goma, demain c’est sera à Rutshuru, Lubero et Butembo… et le lendemain , c’est pour se préparer deux pieds sur terre aux élection de 2023. Les C’est pourquoi, leur travail ce dernier temps est de continuer à montrer au peuple congolais qu’ils restent le parti qui uni le peuple dans toutes les 26 provinces de la RDC et la ville de Goma sera et la province du Nord-Kivu devra etre, des entités de repère pour le parti cher au Sénateur à vie, Joseph Kabila a-t-il martelé au sortir de leur séance de mobilisation au collège Mwanga de Goma. C’est pourquoi, le Fédéral Ezekias Muhaya promet une mobilisation monstre pour l’arrivée imminente du Secrétaire Permanant du PPRD, Ramazani Shadary d’ici la semaine prochaine dans la ville de Goma. Il faut dire que, on a assisté à adhésions en cascades à des allures festives ce samedi à Goma au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement. L’un de grands adhérant a souligné que la politique est fait dynamique et non statique et son insertion dans ce parti est l’expression d’observation indépendant : « j’ai eu un moment d’observation et j’ai jugé de faire ce revirement car je viens de quitter l’UCP pour le PPRD , je ne dois plus continuer dans le statiquo car il ya des partis c’est vrai des familles , d’ethnies , mais le PPRD est un grand parti politique » déclare-t-il en ajoutant au-delà de tout ca , son autorité morale a accepté de céder son fauteuil sans effusion du sang, il était insulté sans faire arrêté des gens , mais aujourd’hui , nous vivons presque l’inverse , plus de liberté d’expression, une justice sous l’emprise de l’autorité et…
Norbert Mwindulwa