A en croire le Professeur Docteur Justin Aguma, le Coordonateur Provincial de la Génération Kabila Au Nord-Kivu, la santé de sa structure spécialisée au PPRDC est bonne car ces membres sont au bon fixe car le Samedi 05 Septembre 2020, ils ont fait adhérer 52 nouveaux membres au sein du PPRDC. Il appelle les congolais à rejoindre le PPRD, un parti des idées positives pour la RDC.
C’est le motif de satisfaction pour le Coordonateur Provincial de la Génération Kabila , le Prof Justin Aguma en a parle : « nous nous portons parfaitement bien dans la Génération Kabila et la mobilisation poursuit son bon homme de chemin car aujourd’hui ,nous venons de faire adhérer 52 personnes dans notre parti politique » se réjouisse-t-il , une façon pour ce scientifique d’une grande pointure de participer tant soit à propager et enseigner la pensée philosophique de Joseph Kabila. Il a soutenu que le cheval de batail c’est la sensibilisation , continuer à éduquer les universitaires , les enseignants , médecins , les marchants , cultivateurs et autres couches sociales à comprendre que le Développement de la RDC passe par la conscience de ses fils et devons arrêter de culpabiliser les autres , voir comment faire changer les choses : « 60 ans après notre indépendance quel est le bilan de la RDC ? Nous évoluons ou pas donc devons prendre conscience chacun de nous à son niveau d’agir dans notre pays » insiste-t-il en appelant leurs compatriotes de la province se ranger derrière le Sénateur à vie, Joseph Kabila par ce que, cette structure spécialisée du PPRD voit plus les idées et non des personnalités sans repère.
Ils ont des personnes de référence
Ces derniers ont comme référence Patrice Lumumba qui a sacrifié sa jeunes pour la RDC, Désiré Laurent Kabila a fait le sacrifice suprême de lui-même pour que la RDC ait de l’avant et leur Leader Charismatique Joseph Kabila qui , jeune de son âge a accepté de laisser le pouvoir pour que la démocratie triomphe en RDC. Le Prof Justin Haguma a donné l’exemple des pays comme l’Ouganda, le Rwanda, au Cameroun … des présidents avancés en âge pour certains de 80 ans et plus s’accrochent au pouvoir à l’encontre de leurs peuples. Il pense que Joseph Kabila est un modèle des démocrates à suivre car il l’avait et les forces, les moyens ainsi que le pouvoir entre ses mains, mais il a évité à son peuple un bain de sang. Il a fini par appelé tout au changement de mentalité pour que ce pays soit changé également trouve son envol en termes de développement. Il faut dire que, La Génération Kabila une Organisation conscient soutenant l’idéologie politique de l’Ex-Président de la RDC, une structure spécialisée du Parti du Peuple pour la Reconstruction pour rappeler ordre la conscience de certains compatriote congolais, leur sensibilisation, formation des jeunes congolais dans le but de comprendre le Développement de la RDC doit commencer par la tête bien faite de ses filles et fils.
Norbert Mwindulwa