Plus de mille nouveaux adhérant au PPRD/Nord-Kivu ce 05 septembre 2020 à Goma. Une moisson abondante pour le parti cher à Joseph Kabila qui a commencé sa mobilisation il y a de cela une semaine. Richard Bonganya pense que, ces adhésions sont l’expression de remise de confiance pour leur leader charismatique. Il appelle les congolais à venir nombreux dans le PPRDC. Il a dit au sortir de leur cérémonie d’adhésion massive des nouveaux membres à Goma.
Richard Bonganya, un operateur économique de son état en même temps, un acteur politique, haut cadre du PPRD au Nord-Kivu se réjouit de la remonté en flèche de leur parti politique au Nord-Kivu. Il a réussi l’invitation de l’honorable François Nzekuye de rehausser de sa présence pour venir assister à l’adhésion massive de plus de mille nouveaux membres du PPRDC à l’espace d’une semaine de la mobilisation faite à Goma et ses environs.
Le temps de la reconquête des nouveaux adhérant est arrivé
Il a à son tour salué cette détermination de ses camarades et soutient que, leur parti reste le seul qui a une vision honnête et honorable pour la RDC : « un adage Africain souligne que le mensonge vient par l’anser et la vérité à son tour vient par les escaliers, mais les gens finissent par les comprendre car les congolais par cet acte, réclament haut et fort le retour au pouvoir du Sénateur à vie , Joseph Kabila » déclare-t-il en ajoutant que , ces nouvelles adhésions des masses au sein de leur parti politique n’est que l’expression du peuple dupé par des politiciens véreux , mais qui ce peuple fini par comprendre que la solution de leur pays passe par un seul homme, Joseph Kabila Kabange. Richard Bonganya insiste qu’il est temps que tous les membres du PPRDC puissent porter leurs mains forte à Joseph Kabila en ce moment où le peuple lui-même a découvert la vérité de chose : « la vérité ce que le peuple a été dupé que le Rais était à la base de leur malheur, mais ils ont fini à comprendre que, ce n’ était pas vrai car depuis son départ à la tête du pays et les problèmes ne font que s’accentuer et avec même des gens qui promettent la population le paradis, ils ne tiennent pas leurs promesses » se lâche-t-il en appelant ses compatriotes à se souder derrière la verité, l’homme qui aime réellement ce pays, Joseph Kabila. Il a accepté de quitter le pouvoir malgré qu’il l’avait tous les atouts pour le diriger et a éviter l’écoulement du sang contre son peuple. Ce haut cadre du PPRD soutient qu’il a une vision pour sa province natale et la seule manière de la concrétiser, c’est de se présenter dans les élections prochaines afin de porter sa main forte au développement de sa communauté et de ses concitoyens.Guellord Risasi