Un ouf de soulagement pour le Député National Josué Mufula sur ce plan de financement en faveur de ses électeurs. Car Il a d’abord accompagné les Ministres Nationaux de l’Industrie et son collègue des Petites et Moyennes Entreprises à Goma afin de faire un état de lieu des ces entreprises locales puis concrétiser ce projet de financement de ces Cent Millions de dollars Américains par la Banque Mondiale pour quatre provinces. Il ya de ceux-là Trois ans, Josué Mufula avait déjà commencé ces genres d’activités en appuyant sur fonds propre, des personnes vulnérables dont les handicapés, veuves et les vieillards.
« Ouf de soulagement pour un élu qui voit peu à peu sa vision est en train d’être concrétisé pour ses électeurs. Donc , je suis le plus heureux de tous de voir ce projet commencé à se réaliser d’autant plus que la Fondation Mufula n’est opportune » déclare-t-il à la Presse et d’ajouter qu’elle existe depuis plus de trois ans et œuvre dans la promotion de entrepreneuriat des Jeunes car j’ai eu à faire former ces derniers à l’INPP sur fonds propre et les avons intégrer socialement dans leurs différents métiers. Ce responsable et cadre politique du FCC a eu à travailler dans l’autonomisation des femmes et accordée ainsi des micros crédits à des veuves et handicapés et ceux-ci, évoluent parfaitement bien pour cette catégorie des personnes à Goma et ses environs. C’est la raison pour laquelle, ce grand programme du Gouvernement de la RDC est venu appuyer dans ce sens les efforts déjà commencés par certains compatriotes dont l’honorable Josué Mufula.
Il salut le début de ce projet
Il a avancé plus ses impressions quandà ce : « après des guerres récurrentes , des épidémies ainsi que des pandémies dont Ebola et Coronavirus, notre tissu économique était déjà détruite et donc , aujourd’hui ce programme redonne de l’espoir » se réjouisse-t-il . L’élu de Goma, Josué Mufula conseille qu’il faille un sérieux encadrement en faveur des bénéficiaires avant tout usage de ces financements, ceci pourra leur permettre d’utiliser à bon père de famille cet argent. Il a fini par appelé ses électeurs à saisir cette opportunité pour postuler sur ce projet qu’il a qualifié de crédible. Ces concitoyens pourront être propulsés dans ce sens ainsi promouvoir notre économie. Il soutient qu’il va personnellement suivre l’exécution normale de ce projet afin que les Bénéficiaires soient réellement des personnes qui en Bénéficient et non d’autres. C’est de cette manière que ce projet peut etre utile à des populations cibles et améliorer le social des congolais : « étant Député National, je vais suivre à la loupe ce projet pour qu’il n y pas du favoritisme dans le but de se rassurer que cet argent serve réellement la population cible, ayant peu des moyens mais aussi la capacité et la volonté réelle d’entreprendre ces activités lucratives » promet-il.Norbert Mwindulwa