Travaillant toujours pour le compte de ses électeurs , le Député National Patrick Munyomo est resté à Kinshasa pour accompagner le Gouverneur Carly Kasivita dans les plaidoyers afin de voir certains désidératas des Gomatraciens en train de trouver des solutions, c’est notamment le cas de prise en charge démobilisés qui se sont rendus volontairement et qui tentent de regagner la brousse par faute d’encadrement. De ce fait, le Député National Patrick Munyomo a dépêché son équipe d’avance pour sa représentation dans cette grande messe. C’est l’Ingénieur Déogracias Kambale, son assistant parlementaire qui a été dans la salle du lancement de ce grand projet de financement de 100 millions de dollars pour la population du Nord-Kivu. Déogracias Kambale a aussi était dans la suite des Ministres Nationaux de l’Industrie et celui de Petites et Moyennes Entreprise, respectivement Julien Paluku et Justin Katumba wa Ngongo afin de voir de près comment évolues ces entreprises qui sont ciblées pour le financement de ce grand programme du Gouvernement de la RDC et de la Banque Mondiale.
Des entreprises visitées
Plusieurs entreprises ont été passées peine fin dont Un Jour Nouveau, la Chocolaterie de Lowa, Kivu Kuku et…. Les Ministres venus de Kinshasa comme Mr Déo Kambale ont été tous satisfaits de voir qu’il ya des entreprises à Goma qui tiennent bon malgré qu’elles n’ont pas de subvention de l’Etat. Il parle de ses appréciations : « ouf, nous sommes satisfaits de voir que tout va bon train et que nos électeurs vont bientôt bénéficier de ce projet, c’est également les impressions de mon chef, l’honorable Patrick Munyomo » déclare-t-il en ajoutant qu’ils souhaitent bon vent à ce projet qui va booster l’économie des congolais moyens de la ville de Goma et ses environs.
Patrick Munyomo veut ramasser des armés en échange de l’argent
Par ailleurs , Le Député National Patrick Munyomo a aussi profité de la visité de son assistant à Goma pour commencer la sensibilisation de sa vaste campagne de ramassage d’armes à feu contre l’argent qui va commencer d’ici le 1er septembre 2020 à Goma. Déo Kambale continue à prêcher leurs électeurs sur la recherche de la paix afin qu’ils puissent contribuer à la stabilité et au rétablissement de cette denrée rare au Nord-Kivu. D’ici peu, Déo Kambale annonce avec pompe, l’arrivée imminente de l’honorable Patrick Munyomo à Goma. Il vient pour ces deux objectifs principaux dont la restitution parlementaire et le ramassage d’armes létales contre quelques billets de Banque.
Redaction Centrale