Nord-Kivu : Birere Sans Frontières, au chevet des personnes de troisième âge et solde les factures des malades à l’Hôpital Provincial de Goma

La charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on, les personnes de troisième âge, veuf et orphelin du quartier Birere ont eu une matinée très bénie  ce lundi 10 Avril 2O23 à Goma.  Elles ont eu une visite de cœur  de la part du Coordonnateur International de l’ASBL  Birere Sans Frontières  et        ses équipes. Là-bas,    chacune de ces vieillards a eu l’honneur et la grâce de recevoir un colis  des vivres et non vivres contenant   des pagnes, du riz, sel  de table, du sucre et autres bien de valeur.

 

Ils sont allés voir des malades

Peu après  ces équipes de  l’ASBL Birere Sans Frontières  et leur Coordonnateur ce sont dirigés à l’Hôpital Provincial de Goma où des anciens malades ,  détenus   de cet hôpital pour des raisons d’insolvabilités  ont été libérés au nombre d’une vingtaine , payant ainsi leurs factures  totales  qui étaient en souffrance depuis plusieurs mois pour les uns  et des années pour les autres . Remy Ruzinge revient sur l’objet de travail de titan  qu’il a réalisé cette journée de 09 heures à 18 heures piles  avec  ses braves membres et   comité   de  BSF : «  Aujourd’hui n’est que la suite des travaux que nous avons débutés depuis hier  où nous étions à Don Bosco Ngangi pour apporter des vivres et non vivres  aux nourrissons orphelins  de cette structure  » déclare-t-il en poursuivant que  ce matin  nous avons été à l’Hôpital Général de Goma  pour  faire libérer  les malades détenus pour des raisons d’insolvabilités  de leurs factures . Des enfants, Femmes ainsi que des enfants, au total 22  qui ont fait pour certains trois mois et pour d’autres plus, captifs pour n’avoir pas payé leurs factures  des soins de santé.

Des factures ont été soldées

Des factures de 285 dollars, 100 et plus  ont été payées  en cash par les filles et fils de Birere  se trouvant un peu partout au monde   dans le but  de redonner du sourire  aux tiens, ceux de  Goma et ses environs.  Ces actes posés par amour du prochain  est un message fort  pour la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma en particulier a estimé l’une  des  ex-malades captive à cet hôpital : «  C’est un message fort, celui d’amour pour son semblable que Birere Sans Frontière via papa Remy Ruzinge et les autres nous transmettent. Je crois que, ça devra aider les autres à faire la même chose pour les pauvres »  déclare Kanyerhé Emérence, veuve de son état  qui soutient qu’elle a été  victime d’un cambriolage dans sa maison et cet état de chose l’a rendu presque folle  jusqu’au point de se retrouver dans cet hôpital  sans sou à payer  ses  factures.

Les bénéficiaires disent merci beaucoup

Elle bénie  Dieu tout puissant pour les avoir envoyé ses bons samaritains  ce jour afin de recouvrer la liberté et la santé saine. C’est une raison de plus qui motive  Birere Sans Frontières  de continuer  à se faire utile et nécessaire pour  de milliers des populations de Goma et ses environs.   Ces  membres  pensent qu’il y a  plus du plaisir qu’à  donner  qu’à recevoir  et vont poursuivre leurs actions caritatives  tant que Dieu  tout puissant, maitre de temps et  de circonstance leur  permettra . Il faut dire qu’hier, Birere Sans Frontières a été  une fois de plus au secours des nourrissons orphelins de l’orphelinat Ngangi de  Don Bosco à kihisi   dans le territoire de Nyiragongo, près de 10 kilomètres au Nord de la ville de Goma.

Remy Ruzinge, chef de cette ASBL  a  fini son mot en remerciant leurs membres se trouvant de partout au monde pour leur bonne volonté et amour de se priver  pour donner aux autres congolais qui n’en ont plus besoin à Goma.

Norbert Mwindulwa    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *