Nord-Kivu : Remy Ruzinge, un prochain candidat député qui fait la différence des autres à Goma

Oui le Coordonnateur National de l’ASBL Birere Sans Frontières,  a été accueilli  ce dimanche 09 Avril 2023 à l’aéroport international de Goma. Remy Ruzinge a été exceptionnel par la qualité de son comité d’accueil constitué de la crème intellectuelle de Goma, des opérateurs économiques hors-pair,  des avocats, médecins, enseignants d’universités  et autres venus  de la Tanzanie, du Kenya, Canada, USA , Kinshasa , Bujumbura , Europe, Océanie, Afrique, Australie… tous fils et filles de Birere venus accueillir l’un de leur  en le poussant de se faire enrôler avec puis de poser des actes caritatifs au nom de leur quartier, le Birere .

Aussitôt arrivé, le Coordonnateur International de Birere Sans Frontières  a eu des mots justes pour exprimer sa gratitude et considération envers les tiens  qui l’ont accompagné tour à tour  pour s’enrôler  afin d’accomplir ce devoir civique et citoyen  dans le but d’être porte-étendard  de ses frères et sœurs de Birere, puis ils ont fini leur course  à l ‘orphelinat  Don Bosco de Ngangi  où ils ont   eu comme d’habitude l’honneur et le plaisir d’aller assister les nourrissons abandonnés par leurs parents, bénéficiant l’encadrement des sœurs catholiques: «  l’objet de ma mission est celle de venir assister nos enfants , nos vieillards ainsi que nos déplacés. Bien attendu, je me suis enrôlé étant donné que je ne  l’avais pas encore fait » déclare-t-il en précisant qu’il a conduit une délégation  des tiens  pour apporter des vivres et non vivres dont les  riz, haricots, lait, habits, savons, sel de table  au profit  des orphelins pour ne citer  que ceux-là.

La BSF a toujours aidé

Tous ces actes posés  est une routine pour ce notable et fils  de Birere avec ses frères et sœurs  du même quartier d’enfance  dans le but  de  se rendre utiles  à leur communauté du Nord-Kivu en général et la ville de Goma en particulier. Il a été exigé  par tous les enfants de Birere de venir s’enrôler dans leur fief pour qu’à la prochaine  élection, qu’il puisse  postuler à la députation  dans le but de poursuivre  à plaider et assister  leurs  compatriotes du Nord Kivu.  Après l’orphelinat, demain  lui avec Birere Sans Frontières irons  visiter des malades dans des hôpitaux, leur déposer quelques cadeaux et par la suite  payer leurs factures qui souffrent par l’insolvabilité  au niveau  de ces structures médicaux.

Les plus nécessiteux sont dans sa cible

Les personnes de troisième âge et femmes en  situation difficile ainsi que  les déplacés de guerre  font partie des personnes à visiter dans  l’agenda  du Coordonnateur International  de BSF. : «  Le message essentiel est celui de servir ce qui sont dans le besoin, nos proches et  non faire d’abord de la politique. Nous devons nous interroger qu’est-ce que l’on fait pour l’autre et non vouloir me faire valoir,  je suis à Goma et je dois faire du tapage »  va-t-il insiste.

Ils sont partout au monde

 

Il faut dire que , ces ressortissants des Birere venus de partout au monde se cotisent jour et nuit  afin de partager le peu qu’ils ont aujourd’hui  avec les personnes nécessiteuses , leur donner du sourire  et ceci, à travers leur organisation qui fait parle d’elle, Birere Sans Frontières : «  regardez autour de vous , ce sont les enfants de Birere, ils ne sont pas tous venus pour ne pas encombre  l’orphelinat , vous savez bien que la ville de Goma est construite par les fils et fils du Birere, un quartier des gens déterminés, forts et aimables »  a souligné  Mr Remy Ruzinge.

 Union fait la  force, leur devise

Un soutien indéfectible  de cette structure vient de là,  des natifs de Birere qui se trouvent aujourd’hui au top des toutes institutions nationales, internationales  et mêmes des organisations non Gouvernementales de tous bords. Pour tout dire, BSF s’est déjà installée partout au monde avec ses entités  chapeautées par des Présidents établies avec des membres actifs bien connus , déterminés  à redorer l’image de Goma et  de  ses enfants. Ainsi, ils mettent la main dans leur poche  et participent d’une manière éloignée de fois   à ces actions caritatives, des développements  en faveur des congolais sans distinction aucune.

 

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *