Le Visionnaire, Révérend –Pasteur Patient Kajyambere de l’église Mission Evangélique Schilo de Goma a échangé ce lundi 03 février 2020 avec la presse de Goma. Au menu de ces échanges les raisons d’invitation d’Archevêque Général Albert Kankenza. Ce responsable de haut rang de la Communauté des Eglises des Réveil au Congo a été à Goma sur l’invitation de la famille chandelier de l’église Bethel et a été reçu également par l’église Schilo le mercredi 29 janvier jusqu’au dimanche 02 février en cours.
Selon l’homme de Dieu Patient Kajyambere, leur Président honoraire des Eglises de Réveil du Congo, une personnalité comme celui d’Albert Kankenza ne pourrait pas passer sur Goma sans partager une part de sa grâce aux fils et filles du christ vivants à Goma. Le Révérend Pasteur Patient Kajyambere en dit : « nous ne pouvons pas faire passer cette vaste grâce comme cela, de par son passage, la ville de Goma été impactée car il y a une conférence où tous les pasteurs des églises de Réveil qui ont été conviés et l’hôte du jour a parlé du saint esprit , huile fraiche, l’affectation et l’impactassions et l’influence » déclare-t-il en poursuivant qu’il croit que, de par son passage sur Goma , plusieurs hommes de Dieu ont été révolutionnés comme c’est son cas personnel où le Pasteur Patient Kajyambere a décidé de chercher Dieu , d’une autre dimension ou d’une autre manière.
Il a témoigné de ses gratitudes.
A cet effet, l’homme de Dieu, le Visionnaire Patient Kajyambere a profité des micros et cameras des journalistes pour remercier leur mentor qui a accepté volontiers de venir sur Goma pour réarmer le peuple de Dieu. Au chapitre de l’église Schilo, une église ayant reçue la vision de l’eternel Dieu pour restaurer l’adoration et l’enseignement. Cette église fait bien de son mieux pour parler du christ en lieu et place de parler des hommes de Dieu, un phénomène en vogue dans plusieurs églises de Goma, qui mettent en évidence d’autres choses que Dieu, le Tout Puissant.
L’église a beaucoup changé
Le Vision de l’église Schilo donne de ses détails : « vous remarquerez qu’il y a d’autres messages qui n’ont rien avoir avec Jésus Christ, des irusiers où Christ n’est plus annoncé, la croix ne plus présentée où les gens cherchent leurs intérêts au lieu de chercher ceux de Jésus, des hommes parlent d’eux-mêmes au lieu de parler de Dieu » explique-t-il et de souligner que, ces derniers se servent de Dieu pour se retrouver dans la vie. La particularité que, la Mission Evangélique Schilo a à Goma, c’est celle de restaurer la parole de Dieu selon Acte 2 : 42. Ici, ce verset biblique prône l’enseignement biblique, authentique, l’enseignement que Christ a inculqué dans le chef des apôtres, où l’ont doit prêcher l’amour du prochain, de Dieu, la Justice de Dieu et sa grâce, la consécration … c’est –à-dire qu’ils ramènent l’église à ces enseignement qui mettent au centre la restauration de l’enseignement ; Celui-ci doit être suivi par l’adoration car dans Genèse 22 à partir du verset 5 : « Abraham et ses serviteurs ont monté pour aller sacrifier Isaac comme offrande. Il dit à ses serviteurs de rester ici car lui et Isaac doivent monter sur la montagne pour adorer Dieu » explique-t-il en ajoutant qu’en réalité, Abraham allait offrir Isaac, son unique fils.
Adoration dans la spiritualité
Quand cet homme de Dieu parle de l’adoration, celle-ci a une autre dimension, celle de s’offrir soi-même pour la cause de Dieu. Ce grand homme de Dieu révèle qu’en sacrifiant Isaac, Abraham s’offrir de lui-même pour Dieu. Cet acte a poussé Dieu le tout puissant à dire qu’il voit maintenant qu’Abraham l’aimait et craignait en lui. Le Révérend Pasteur Patient Kadjamberhé veut amener l’église au niveau où ses serviteurs ne servent pas Dieu de par leurs bouches mais plutôt , par des actes concrets a-t-il réitéré : « ceci veut dire que, la façon de parler, de marcher et le comportement vaut à une adoration pour le tout puissant, Dieu » éclaire-t-il. Le Berger Kajyambere a fini son speech en soulignant que, jésus Christ est la solution à tous les problèmes des hommes. Des personnes qui s’éloignent de Jésus travaillent contre eux-mêmes et en ce temps de la fin où la diversité est féroce, le monde est dans la compromission, le diable terrasse les fils de Dieu. Donc, l’unique solution qui reste, c’est celle de se confier à Jésus Christ notre sauveur. Il pense que, ne pas dire aux gens de croire en Jésus, c’est assimilé au non assistance à personne en danger car toute personne n’ayant pas reçue Jésus devra périr pour toujours.
Norbert Mwindulwa