Oui, c’est une vraie, c’est une moisson abondante en termes d’adhésions massives de nouveaux membres dans le parti présidentiel, section Nord-Kivu. L’UDPS Tshisekedi a pêché cette fois-ci d’une baleine dans son filet politique, un homme de Dieu très influent dans la région avec une probité morale irréprochable, Patrick Mukendi a fait adhérer à lui seul, ce dimanche 17 Octobre 2021 à Ibiza Place plus de mille personnes à la satisfaction des combattants de l’UDPS et du Fédéral Siradji Nyalamba.
Cette fois –ci, il y a de quoi à espérer pour des élections qui pointent à l’horizon en RDC car l’opération dite ‘’séduction’’ de l’UDPS/Tshisekedi commence bel et bien a porté ses fruits mûrs, avec l’adhésion du Pasteur Patrick Mukendi à son sein, l’UDPS peut se frotter les mains. Cet évènement reste une première dans l’histoire politique de la province du Nord-Kivu car à lui seul, il a amené dans ce parti politique influent, cher au Président Félix Tshisekedi Tshilombo et Jean-Marc Kabund à Kabund plus de 1000 nouveaux adhérents et cela à une journée. Selon ce leader Charismatique chrétien, Patrick Mukendi, qui a tenu à organisé cette activité en la collaboration de son Président Féderal, à la personne de Siradji Nyalamba. Cela, dans le but de soutenir la vision politique du Chef de l’Etat, Président de la République Félix Tshisekedi, se résumant au ‘’ Peuple D’abord’’. Le Président de la FPM revient sur l’Objectif de cette opération dite ‘’Pas une parcelle sans un membre de l’UDPS’’ : « comme vous le savez la philosophie politique de notre mentor, Félix Tshisekedi est basée sur le peuple avant toute chose. Cela implique la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national, l’Etat des Droits, la lutte contre la corruption, la gratuité de l’enseignement, bref l’amélioration du social du peuple congolais » insiste-t-il.
La FPM a la vision d’aider les pauvres
A cet effet, l’initiateur de la Fondation Patrick Mukendi a essayé d’une manière ramassée d’expliciter l’objectif principal de sa structure sans but lucratif qui selon lui est la promotion des intérêts socio-économiques des communautés ainsi que la consolidation de la paix en RDC. Prenant la parole, le Président Féderal de l’UDPS/ Tshisekedi à Goma a salué ces nouvelles adhésions massives qui sont enregistrées ce jour dans l’actif du parti présidentiel au pouvoir.
Cette Fondation a un actif riche en action
Ce responsable a témoigné quelques réalisations faites par la Fondation Patrick Mukendi en faveur des congolais habitants dans la ville de Goma et ses environs. Siradji Nyalamba en dit plus : « dans le cadre d’amélioration des conditions de vie de nos populations, la FPM a déjà eu à apporter son soutien aux plus démunis et cela à plusieurs fois dont les malades dans les hôpitaux en soldant leurs factures , les prisonniers par des dons des vivres et non, orphelins et veuves ont toujours eu leurs visites du cœur » énumère-t-il en soulignant que, son compatriote Patrick Mukendi a un grand cœur car il a aussi commencé à construire sur fonds propre, un orphelinat à Turunga afin d’héberger les enfants en situation difficile. Comme si cela ne suffit pas, cette Fondation FPM soutient régulièrement la jeunesse dans les sports et loisir en achetant des vareuses, ballons… et organise des compétitions sportives amicales pour faciliter une cohabitation pacifique entre les jeunes de différentes communautés et cela avec la bénédiction de l’UDPS, Fédération de Goma. L’apprentissage gratuit d’anglais, coupe et couture , informatique et une installation d’un point d’eau via un Think d’eau à Turunga et Kiziba pour desservir en eau potable gratuite cette population qui en a plus besoin car l’accessibilité en eau propre y est un véritable casse-tête.
Il faut dire que, le Président de la Jeunesse et celle de la Ligue de Femme de l’UDPS Tshisekedi Nord-Kivu ont certifié que, la cérémonie de ce jour prouve d’assuffisance que, Patrick Mukendi veut à tout prix accompagner la vision du Chef de l’Etat et Président de la République, Félix Tshisekedi. C’est pourquoi, ils ont appelé d’autres congolais à les emboiter les pas. Ils ont aussi appelé leurs camarades combattants à demeurer fidèles, loyaux et disciplinés aux idéaux de leur cher parti, l’UDPS. Les associations alliées de l’UDPS n’ont pas été oubliées par Patrick Mukendi, il a fini son speech en leur appelant à l’unisson et aussi à la fidélité pour la réussite de leur parti et celle des échéances électorales qui pointe à l’horizon d’ici 2023. Patrick Mukendi n’a pas dérobé à la tradition politique de l’UDPS, il a aussi remercié son Président National, Jean-Marc Kabund à Kabund et son secrétaire Général Augustin Kabuya pour leur détermination d’amener l’UDPS à bon port.
Norbert Mwindulwa