TFAM a réuni la population de Goma et ses environs pour commencer ses premiers pas sur ses activités de l’église. La population composée pour la plupart des jeunes a répondu présente à cette messe. A cet effet, ils ont lancé d’une manière exclusive les activités de prières. Ces activités ont été entreprises ce samedi 28 septembre 2019 à l’église AMEC d’AFIA Bora à Goma à la satisfaction des chrétiens.
Selon le pasteur Jean- de Dieu de TFAM Rwanda, qui a ouvert ces activités dans la ville voisine de Goma, dans le contexte de l’église TFAM, ils ont commencé des activités des églises « nous nous fixons d’avoir une église là où le peuple de Dieu doivent se réunir de temps en autres avec des prières des communions dont feront désormais deux dimanche et deux jeudi chaque mois » déclare-t-il. Ce responsable pasteur de TFAM au Rwanda dit avoir depuis longtemps ouvert le TFAM dans son Rwanda natal et ces activités de cette église internationale ont toujours eu l’appui des ressortissants noirs Américains portent ainsi déjà leurs fruits en faveur de la communauté Africaine dans le pays de Paul Kagamé. C’est notamment dans l’égalité de chance entre tous, le respect de droits de l’homme, une justice équitable pour tous…
TFAM va s’épanouir comme église en RDC….
C’est la raison pour laquelle, il est venu appuyer ses frères et sœurs de la RDC pour débuter avec TFAM ici chez eux. Pour Prosper Bugoma , le point focal de TFAM RDC , ce premier pas vers le début des réunions entre les peuples de Dieu sans distinction de race, ni d’orientation sexuelle moins encore des sexes, ils ont réuni des jeunes Gaies et les non pour leur prêcher la parole de Dieu « à travers notre projet de Congo Tomorrow ou Congo de demain, nous devons préparer ces jeunes a être utiles dans nos communautés sans se baser sur les différences et voulons préparer aussi leur avenir en exploitant leur différence en opportunité afin que la RDC de demain soit le meilleure » a-t-il insisté.
TFAM prépare une relève
Il a poursuivi qu’une fois ces jeunes connaissent la parole de Dieu, ils seront utiles et à l’église et à la société Congolaise. Ces jeunes ont appris ce jour à croire à Dieu, être fidèles, ils seront les plus gagnants, leurs habitudes seront changées et seront au final des modèles pour leurs semblables. Et c’est leur pays qui en bénéficierait de cette métamorphose.
Norbert Mwindulwa