Le Président National de l’Alliance de Soutien de Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce jeudi 26 septembre 2019 à Goma. Il vient pour installer cette association au soutien idéologique du président de la République. Il a été accueilli en liesse par le Coordonnateur provincial de l’ASOFATSHI/ Nord-Kivu et plusieurs membres. il appelle les Gomatraciens à appuyer le Chef de l’état de la RDC.
Selon le président national Jean Pierre Landu Zaza, son association a pour objectif d’accompagner la vision et le programme quinquennal du Chef de l’Etat de la RDC. Il en dit plus « nous sommes là pour accompagner toute la vision de son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo et appelons toute personne capable d’accompagner notre président de la République, il est le bienvenu » déclare-t-il et d’ajouter qu’ils ne sont ni un parti politique, moins encore une église plutôt, une Association Sans But Lucratif qui veut à tout prix accompagner Félix Antoine Tshisekedi dans ses rêves merveilleux pour la RDC.
ASOFATSHI va contribuer à la riposte contre Ebola
A la question de savoir si ASOFATSHI va apporter sa pierre de construction à l’éradication de la Maladie à Virus Ebola, Jean-Pierre Zaza soutient que, c’est l’un de leurs objectifs primordiaux, lutter contre la Maladie à Virus Ebola en mobilisant la communauté locale sur la prévention, la riposte et l’applicabilité des principes liés l’hygiène pour en faire face. Par ailleurs, Jean-Félix Bamana, le Coordonnateur Provincial d’ASOFATSHI, a été l’homme le plus heureux de la journée et s’est dit satisfait d’accueillir leur président national dans son fief à Goma.
Ils appuient à 100% FATSHI
C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour éteindre l’idéologie du développement de leur Association afin de prêter des coups de pousses au Chef de l’Etat Congolais a relevé Jean-Félix : « il faut retenir que, nous prônons les idées du chef dans toute la province du Nord-Kivu dont notamment la paix, l’unité et le développement de notre pays » insiste-t-il. Le Coordonnateur Provincial, Jean- Felix appelle ses concitoyens à travailler dure pour rehausser le niveau de vie des citoyens landma et non rester à la longueur de la journée en train de discuter sur des futilités qui ne contribuent à rien pour l’émergence du pays d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. Il a fini par dire qu’ils sont très contents de voir leur coordination nationale et internationale foulaient leurs pieds sur le sol de Goma avec comme conséquence directe de travailler dans toute légalité pour booster le développement intégral de la RDC. Il plaide donc à l’unisson pour que leur vision pour la nation Congolaise soit une chose faite.
Norbert Mwindulwa