RDC-Nord-Kivu : L’Officier de Liaison Ougandais, Isingoma Kusemererwa obtient des assurances des autorités congolaises

 Le nouvel officier  en charge  de liaison  de l’Ambassade Ougandais  en RDC  est venu présenter ses  civilités  aux autorités provinciales du Nord-Kivu.  L’Officier  de Liaison   Isingoma Kusemererwa  a pris ses nouvelles fonctions et devraient venir  se faire connaitre aux autorités établies  par l’Etat de Siège  au Gouvernorat du Nord-Kivu. Il a été reçu par  le Vice-Gouverneur, Le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo ce lundi 20 Mars 2023 au musée de Himbi.

Selon  l’hôte du Vice- gouverneur policier, l’autorité  provinciale a été réceptive et lui a réservé un accueil plus que chaleureux  à son cabinet de service. Son travail en  RDC,  précisément au Nord-Kivu est celui d’entretenir le partenariat gagnant-gagnant avec la République Démocratique du Congo pour pousser  en avant la coopération ; booster l’économie entre deux pays  et se rendre disponible pour un contact direct  entre  l’Ouganda et la RDC. «  Vous avez la RDC est un grand pays, nous avons besoin de ce contact direct  avec les autorités d’ici  pour promouvoir l’échange transfrontalier  entre  nos deux pays  » explique-il devant la presse  en soulignant que, cette collaboration est beaucoup plus dans l’échange des produits commerçables vendus en Ouganda, qui  viennent en RDC et vice- versa.

Il va servir  de pont entre la RDC et l’Ouganda

 

Sa mission à lui est très claire, d’abord se rapprocher des  autorités  afin  de créer un climat des affaires commerciales attrayant. C’est la raison pour laquelle, ce responsable Ougandais a apprécié la réunion  qu’il a eu  avec les autorités provinciales.

L’autorité lui promet le meilleur

                                  

Par ailleurs, le Vice-gouverneur, Romy Ekuka  a  souhaité la bienvenue à son hôte  et l’a promis de faire  de leur possible afin de le faciliter  la tâche au Nord-Kivu. «  Nous sommes heureux qu’il soit venu dans notre province et son installation ici sera bénéfique pour nos deux pays dans les affaires commerciales car  cela rencontrer la préoccupation de nos opérateurs économiques » déclare-t-il en précisant que, tous les commerçants de deux pays trouverons leurs intérêts  par rapport aux marchandises et services vendus  pour chacun d’eux.

Norbert Mwindulwa     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *