Le Gouverneur Militaire Constant Ndima, Commandant des Operations Militaires au Nord-Kivu a eu une réunion très importante avec les Commandants de Grandes Unités des FARDC opérants dans le Nord-Kivu. C’était pour le Lt. Gén Constant Ndima une manière de leur donner de nouvelles orientations afin de mieux guider des Opérations Militaires au Nord-Kivu. Cela s’est passé ce lundi 20 mars 2023 à Centre Conjoint de Coordination des Opérations Militaires des FARDC en sigle CCO.
Cette réunion faite suite à celles qui ont eu lieu ces deux derniers jours précédents après la remise et reprise administrative et celle du terrain. « J’ai choisi cette journée pour ma première réunion de prise des contacts au cours de quelle nous venons de donner des instructions claires aux Chefs de Grandes unités » déclare-t-il en soulignant que, c’est aussi une manière de connaitre physiquement ses commandants de grandes Unités au sein des FARDC et leur donner des instructions précise en rapports avec des opérations qui se déroulent dans les théâtres des affrontements.
Il a fallu les réarmer moralement
Une façon de les réarmer moralement à travers ces échantillons des Commandants de Grandes Unités ouvrant dans les rangs des FARDC en province du Nord-Kivu. : « c’est comme cela, que chacun à ce qui, les concerne puisse descendre à ses troupes des terrains pour transmettre nos idées , les instructions claires transmises par le nouveau Commandant des Opérations que je suis » explique-t-il à la presse en précisant que, c’est comme ça que ces unités vont se tenir bien pour reprendre les choses au sérieux va-t-il conclu .
Norbert Mwindulwa