Nord-Kivu : Sur instruction du Ministre de la Justice ; le Gouverneur Constant Ndima appelle les occupants illégaux de la parcelle Prison Munzenze de libérer cette concession

Le Ministre de la Justice et garde sceaux instruit  le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu  depuis  ce Mercredi 07 Juin 2023  d’informer à la population , que les travaux  de clôture de la concession  de la prison Munzenze  par la Société BBA  vont devoir commencer d’ici la quinzaine  de ce mois encours.

Des informations à notre possession, ces travaux s’inscrivent  dans le cadre  d’un contrat signé  par la République Démocratique du Congo  avec la Société BBA  dans le but de construire  une nouvelle  prison moderne  dans la cité de Saké à quelques 28 kilomètres de Goma, en territoire de Masisi.  C’est pourquoi, la République Démocratique du Congo   a cédé  en contrepartie  les sept hectares quatre-vingt-sept  ares  de la concession  connue au nom de la prison Munzenze  à la société précitée. Cette entreprise  a donc le droit   de jouir  de sa propriété  au regard de la bonne évolution  de l’exécution  des travaux  de construction de la nouvelle  Prison  moderne   à Sake.

Ils doivent s’exécuter en ordre       

De ce fait , l’autorité Provinciale  instruit tous  les occupants  illégaux  de ladite  concession et des réserves voisines de l’Etat Blocs ABC prendre  toutes les  dispositions nécessaires  pour libérer volontairement les lieux dans un délai raisonnable afin d’éviter tout le désagrément car dit-il les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes  souligné , le  Lt. Col. Guillaume Ndjike Kahiko, Porte-parole du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *