Nord-Kivu : Opération séduction de la Fondation Patrick Mukendi, l’UDPS récolte une moisson abondante de plus de 1000 adhérant à une journée

Oui, c’est une vraie, c’est une  moisson abondante  en termes d’adhésions massives de nouveaux membres  dans le  parti  présidentiel, section Nord-Kivu. L’UDPS Tshisekedi a pêché cette fois-ci d’une  baleine  dans son filet  politique, un  homme de Dieu très influent dans la région avec une probité morale irréprochable, Patrick Mukendi  a  fait  adhérer  à lui seul,  ce dimanche 17 Octobre 2021  à Ibiza Place  plus de mille personnes à la satisfaction  des  combattants de l’UDPS  et du Fédéral Siradji  Nyalamba.

No comment!

Cette fois –ci, il y a de quoi à espérer   pour des élections qui pointent à l’horizon en RDC car l’opération dite ‘’séduction’’  de l’UDPS/Tshisekedi  commence bel et bien a porté ses fruits mûrs, avec l’adhésion  du Pasteur  Patrick Mukendi  à son sein, l’UDPS peut se frotter les mains.  Cet évènement   reste une première dans l’histoire politique de la province du Nord-Kivu car à lui seul, il a  amené  dans ce parti politique influent, cher au Président Félix Tshisekedi Tshilombo et Jean-Marc Kabund à Kabund  plus de 1000 nouveaux adhérents et cela à une journée. Selon ce leader Charismatique chrétien, Patrick Mukendi, qui a tenu à organisé cette activité  en la collaboration de son Président Féderal, à la personne de Siradji Nyalamba. Cela, dans le but de soutenir la vision politique  du Chef de l’Etat,  Président de la République  Félix Tshisekedi, se résumant au ‘Peuple D’abord’’.  Le Président de la FPM revient sur  l’Objectif  de cette opération  dite ‘’Pas une parcelle sans un membre de l’UDPS’’ : «  comme vous le savez la philosophie politique de notre mentor, Félix Tshisekedi  est basée sur le peuple avant toute chose. Cela implique la restauration de l’autorité de l’Etat  sur toute l’étendue du territoire national, l’Etat des Droits, la lutte contre la corruption, la gratuité de l’enseignement,  bref l’amélioration du social du peuple congolais »  insiste-t-il.

avec les responsables provinciaux de l’UDPS lors de ces adhésions massives à Goma

La FPM a la vision d’aider les pauvres

A cet effet, l’initiateur de la Fondation Patrick Mukendi   a essayé d’une manière ramassée d’expliciter l’objectif principal de sa structure sans but  lucratif  qui selon lui est la promotion  des intérêts socio-économiques des communautés  ainsi que la consolidation de la paix  en RDC. Prenant la parole, le Président Féderal  de l’UDPS/ Tshisekedi à Goma  a  salué ces nouvelles adhésions massives qui sont enregistrées ce jour dans l’actif  du parti présidentiel au pouvoir.

Cette  Fondation a un actif riche en action

Ce responsable  a témoigné quelques  réalisations faites par la Fondation Patrick Mukendi  en faveur des congolais habitants dans la  ville de Goma et ses environs. Siradji Nyalamba en dit plus : «  dans le cadre d’amélioration des conditions de vie de nos populations, la FPM  a  déjà eu à apporter  son soutien aux plus démunis  et cela à  plusieurs fois dont les malades dans les hôpitaux en soldant  leurs factures , les prisonniers par des dons des vivres et non, orphelins et veuves ont toujours eu leurs  visites du cœur  » énumère-t-il en soulignant que, son compatriote Patrick Mukendi a un grand cœur  car il a aussi commencé à construire sur fonds propre,  un orphelinat à Turunga afin d’héberger les enfants en situation difficile. Comme si cela  ne suffit pas, cette Fondation FPM   soutient régulièrement la jeunesse dans les sports et loisir en achetant des vareuses, ballons… et organise  des compétitions sportives amicales  pour faciliter une cohabitation pacifique entre les jeunes de différentes communautés  et cela avec la bénédiction de l’UDPS, Fédération de Goma. L’apprentissage gratuit d’anglais, coupe et couture , informatique  et une installation d’un point d’eau via un Think  d’eau  à Turunga et Kiziba  pour desservir en eau potable gratuite  cette population qui en a plus besoin  car  l’accessibilité en eau propre  y est un véritable  casse-tête.

Il faut dire que, le Président de la Jeunesse et celle de la Ligue de Femme de l’UDPS Tshisekedi Nord-Kivu ont certifié que,  la cérémonie de ce jour prouve d’assuffisance que,  Patrick Mukendi veut à tout prix accompagner la vision  du Chef de l’Etat et Président de la République, Félix Tshisekedi. C’est pourquoi, ils ont appelé  d’autres congolais à les emboiter les pas. Ils ont aussi appelé  leurs camarades combattants  à demeurer fidèles, loyaux et disciplinés aux idéaux de leur cher parti, l’UDPS. Les associations alliées de l’UDPS n’ont pas été oubliées par Patrick Mukendi, il a fini son speech en leur  appelant à l’unisson  et aussi à la fidélité  pour la réussite de leur parti et celle  des échéances électorales qui pointe à l’horizon d’ici 2023. Patrick Mukendi n’a pas dérobé  à la tradition  politique de l’UDPS, il a aussi remercié son Président National, Jean-Marc Kabund à Kabund et son secrétaire Général Augustin Kabuya  pour leur détermination d’amener l’UDPS à bon port.

Norbert Mwindulwa

 

Input your search keywords and press Enter.