Nord-Kivu : l’enlèvement maquillé de Blaise Kavungera par des ‘’Intouchables’’ inquiète Beaucoup trop sa famille biologique

Le Chef du Protèle d’Etat du Gouvernorat du Nord-Kivu  est porté disparu depuis cela  15  jours. Il a été arrêté et  mis en garde à vie  sur l’ordre  de l’un des conseillers du Président de la République  à la personne du Professeur  Kalala depuis le 15 Novembre 2022, un ordre venu de Kinshasa. Blaise Kavungera a commis incident protocolaire en arrangeant  les membres de la délégation de Kinshasa venus accompagné l’ancien Président Kenyan,  Uhuru Kenyatta.  Le Conseiller Kanku mécontent, il  va ordonner son arrestation immédiate à Kanyarutshinya devant les journalistes et  des officiels.

Le même jour, il sera  relaxé la nuit grâce à une intervention des autorités locales. Un  jour après  , il rentre dans ses fonctions,  nos sources disent qu’il sera vu par  la même  personnalité, le flique  qui a été vexée par le professionnalisme de la victime  : «  Immédiatement  le conseiller Kanku va appeler Kinshasa  et un ordre viendra de la hiérarchie  pour sa nouvelle arrestation suivi de  son embarquement   dans un avion commercial pour Kinshasa » explique-t-il.

Pour l’arrêter il faut un argument convainquant

C’est de là qu’un alibi béton sera entendu que : « Le Chef de service du protocole d’Etat, Blaise Kavungera aurait  être  en mèche  avec le M23 pourtant, c’est de la salade  confirme sa famille biologique et d’autres sources lucides ».  Curieusement,  Blaise a servi l’Etat  congolais  durant plus de 15  ans  dans le service du protocole d’Etat et n’a jamais eu aucun  problème. L’arrêté  pour des raisons ayant des connotations  conflictuelles ne soigne pas l’image de  nos services moins encore de notre justice ou même de l’Administration de Président Tshisekedi  qui veut qu’on ait un Etat de Droit où tout le monde  est égal devant la  loi.

Blaise reste introuvable dans toutes les prisons de Kinshasa  

C’est la raison pour laquelle, la famille de Blaise qui a déjà  cherché  leur  fils  dans toutes les prisons de Kinshasa  sans succès ,  plaide   au premier citoyen de la République et Magistrat suprême  pour que la justice soit faite à l’égard de leur fils, père , oncle  et grand –frère , Me Erick Kavungera en dit plus : «  Nous sommes dans un Etat des Droits  et Blaise est un congolais qui a droit à une justice équitable  comme tout congolais. Il n’est pas retrouvable dans toutes les prisons de Kinshasa. Est-ce qu’il est détenu dans une maison, il est encore en vie, est-ce qu’il se porte bien connaissant ses ennuis de santé » s’interroge-t-il devant les journalistes. Ce jeune frère de Blaise Kavungera  sait qu’on peut accorder à Blaise la présomption d’innocence dans ce dossier  car  avant de subir toutes condamnations  populaires sur les réseaux sociaux  et la place publique , il devrait être jugé et savoir plus  sur  son sort, mais aussi que sa famille restreinte , femme et ses enfants connaissent réellement le pêché qu’a commis leur  chef de la famille. En attendant que le Chef du Protocole d’Etat Blaise soit retrouvé, sa famille  projette d’aller porter plainte contre ces personnes  qui l’ont arrêté  à Goma, car ils sont bien identifiés  mais ils n’ont pas  du mal à  le faire disparaitre.

Pierre de la Monte  depuis Goma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *