Me Konga Elonga, l’Actuel Administrateur à l’Office des Route de Kinshasa a conduit une équipe de ses collaborateurs pour des civilités et encouragé et accompagné le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu dans l’exécution de son mandat. Il l’a dit au sortir de leur face dans son cabinet ce 28 novembre 2022 à Goma.
Cette autorité du niveau national affirme que la RDC est agressée à partir du Nord-Kivu , c’est la raison pour laquelle , l’Office des Routes entant que conseiller du Gouvernement Central se résolument engagé apporté son soutien moral que matériel aux autorités de l’Etat de Siège : « Nous sommes-là , c’est pour confirmer notre appui au gouverneur dans sa lourde tâche, celle de chercher la paix au sacrifice suprême de nos FARDC et celle du Gouverneur de restaurer une paix » insiste-t-il en poursuivant qu’ils se sont entretenus sur des questions de l’heure, la menace de la prise de Goma par l’armée Rwandaise et ses alliées du M23.
La situation est sous contre de nos services
De son côté, le Gouverneur Militaire, Constant Ndima a appelé ses hôtes à rester calmes car la ville de Goma est en sécurité. Konga Elongo est à Goma aussi pour faire un état de lieu de nos routes ici en province et savoir plus sur les défis que traverse la province du Nord-Kivu en termes des routes. Des conseils et certains éléments des réponses aux préoccupations du Gouverneurs ont été données par ses visiteurs. Par ailleurs, le Gouverneur de la province s’est dit optimiste et satisfait du soutien que les autorités de l’Office des Routes venues de Kinshasa lui ont témoigné à son égard.
Norbert Mwindulwa